Retro Fighters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future

Aller en bas 
+3
Junkers
Monsieur X
Tylano
7 participants
AuteurMessage
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future Empty
MessageSujet: Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future   Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future EmptySam 31 Mai - 7:33

Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future Ddfff10

Topic Officiel de Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future.


Discutez et partagez vos opinions sur le jeu le plus technique de la saga!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
ceinture verte
ceinture verte
Monsieur X


Messages : 220
Points : 6
Playlist : 1) Street Fighter Alpha 3
2) SoulBlade/SoulEdge

Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future   Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future EmptySam 31 Mai - 20:09

La série de Street Fighter 3: j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à m'y faire pour plusieurs raisons:

Déjà, à l'époque, à part Ryu, Ken, Gouki et Chun-li, tous les autres persos j'accrochais pas mais alors pas du tout: j'étais toujours dans l'époque de street fighter alpha 3 et de street fighter 2, je me voyais mal la série continuer avec de nouveaux persos et de nouveaux "méchants" (Gill, Urien, les illuminatis et j'en passe)

Maintenant:
Avec du recul, on ne pourra pas reprocher à Capcom de refaire du neuf avec du vieux pour cette série avec les nouveaux persos et une nouvelles histoire.
Pourtant, j'ai toujours cette impression que cette série Street Fighter 3 est une série parallèle à celle du 2, et non la suite canonique: je dois faire un blocage surement.

Concernant les persos en eux-mêmes, je ne vous cache pas que j'ai une énorme envie de leur casser la gueule pour les 3/4 (Dudley par exemple, parce que le côté gentleman, alors que j'ai toujours été assez Balrog le boxeur, c'est comme une insulte: mais le pire, c'est que je le joue dans mes parties: paye ta contradiction  Laughing )
Elena par contre, je ne la supporte absolument pas, elle et son style qu'est le capoeira (dans Tekken 3, je ne supportais pas du tout Eddy qui avait le même style: j'ai du détester cela dans une autre vie.)

Pour Gill, je le trouve assez cheaté sur son pouvoir de résurrection: une raison de plus pour lui casser sa gueule une nouvelle fois de plus.

Concernant le gameplay, comme Tylano l'a dit, il est très très technique et j'admet qu'il faut aimer cela et que dès qu'on a fini alpha 3 et qu'on passe à 3-3, cela devient extrèmement compliqué et c'est le cas pour ma part, à chaque fois.

Mais ce jeu, je lui cracherais pas dessus avec tous les avantages qu'il a que ce soit pour les persos, son gameplay et bien d'autres. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future   Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future EmptySam 31 Mai - 20:22

Je l'ai un peu essayé ... Graphiquement c'est pas mal , mais très clairement certains persos sont pas charismatiques...ce qui est un sacré problème dans un Street Fighter!

Les sho ryu ken sortent comme dans du beurre déjà ce qui est un bon point!
J'avoue être plus attiré par KOF 98, mais je vais laissé sa chance à ce street 3 que j'avais snobbé à l'époque à cause des persos qui faisaient pas street fighter d'après moi!!!!!
Et puis le jeu a du sortir sur PS2 ce qui , ce qui ...m'a guère attiré  Twisted Evil Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Junkers
ceinture violette
ceinture violette
Junkers


Messages : 599
Points : 6
Playlist : Garou MOTW
SFA3
SF3.3

Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future   Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future EmptyLun 2 Juin - 14:46

Oui, gros point noir pour moi ce casting de SF3.3. Certains s'y font, mais moi non  Crying or Very sad  Autant je trouve sympa de pouvoir choisir des persos comme Hugo ou Makoto, autant je trouve que certains persos WTF n'ont rien à faire là (je pense à Twelve ou à Necro).
Et puis où sont Guile, Blanka, Zangief, Dhalsim etc ?? Trop de persos mythiques absents pour que j'accroche totalement à ce jeu.

C'est bien dommage, car esthétiquement c'est plutôt joli et au niveau du gameplay c'est bien sympa. Il y a beaucoup de points techniques qui manquent terriblement quand je joue à SFA3 (je pense aux dash, à la facilité de sortir de les projections, au coup imparable à genou..)
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future   Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future EmptyLun 2 Juin - 18:35

Je prèfère Alpha III à l'alpha II justement car le casting est optimal!

Dans Street Fighter III, il en manque tellement qu'à la limite...Il faut même pas s'en ofusquer et essayer de se concentrer sur le gameplay parait-il très technique!

D'après ce que j'ai lu, il y a un système de parry...Pour faire des contres ... J'ai pas tout compris, mais ça semble permettre de relancer un combat et de favoriser les rebondissements ?
Pas évident pour moi de m'y entrainer tout seul... ( Surtout que je déteste regarder les tutos, même pour gagner du temps)
Revenir en haut Aller en bas
Junkers
ceinture violette
ceinture violette
Junkers


Messages : 599
Points : 6
Playlist : Garou MOTW
SFA3
SF3.3

Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future   Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future EmptyLun 2 Juin - 19:26

On s'entraînera à deux si tu veux Wink On pourra d'ailleurs se faire un match de ligue par la même occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future   Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future EmptyMar 3 Juin - 8:33

Oui quand l'occasion se présentera pas de souçis!
J'aimerais bien entrainer le système de contre que j'ai fait plus ou moins par hasard en jouant contre Tama!
Revenir en haut Aller en bas
Junkers
ceinture violette
ceinture violette
Junkers


Messages : 599
Points : 6
Playlist : Garou MOTW
SFA3
SF3.3

Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future   Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future EmptyMar 3 Juin - 9:21

Le parry? Il faut appuyer deux fois vers une direction. Si je ne m'abuse: 2 fois vers l'avant en cas d'attaque frontale (attaque normale), 2 fois vers le haut pour contrer une attaque aérienne.

Mais le grand expert que je suis n'est pas sûr donc il vaut mieux attendre confirmation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tama
ceinture orange
ceinture orange
Tama


Messages : 78
Points : 2
Playlist : Garou MOTW, Windjammers, KOF 98, je suis pas bien fixé...

Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future   Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future EmptyMar 3 Juin - 9:53

Une seule pression suffit Wink Avant pour les attaques hautes, et Bas pour les low. Je n'ose pas les faire à cause du online, ça demande quand même un timing très spécifique. Mais le jeu en vaut la chandelle : pas de cheap damage, et blockstun quasi-nul qui permet de contra-attaquer très vite derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future   Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future EmptyMar 3 Juin - 9:55

Excusez ma naiveté sur le sujet  Razz ...mais ce n'est pas l'équivalent du Zero Counter de Street Alpha 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Tama
ceinture orange
ceinture orange
Tama


Messages : 78
Points : 2
Playlist : Garou MOTW, Windjammers, KOF 98, je suis pas bien fixé...

Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future   Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future EmptyMar 3 Juin - 10:11

Le Zero Counter effectue une attaque type, et c'est tout (c'est déjà pas mal) et ça crame une barre. Mais tu es quand même en garde, ce qui limite la prise de risque. En revanche, pas d'offensive derrière, tu ne fais qu'interrompre le jeu adverse.
Le Parry, lui, exige de toi que tu prennes un risque en appuyant sur Avant. Il ne demande aucune jauge, mais ce n'est pas une attaque : la contre-attaque appartient totalement au joueur. Mais c'est une sorte de garde ultime, qui permet de rendre extrêmement unsafe des coups qui, dans la garde normale, auraient été safe. De plus, il est tout à fait possible de siffler plus d'une moitié de barre de vie sur une contre-attaque issue d'un Parry, je vous renvoie au fameux match Daigo VS Justin de l'EVO 2004 et au Full Parry de la furie de Chun Li, suivi d'un combo 30% de barre qui met K.O !

Revenir en haut Aller en bas
Tonkatsu
ceinture bleue
ceinture bleue
Tonkatsu


Messages : 410
Points : 8
Playlist : SF2'
Garou MOTW
SF2X

Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future   Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future EmptyMar 3 Juin - 10:27

J'ai maté cette vidéo je ne sais combien de fois, bien que ça m’impressionne un peu moins auourd'hui car un mec sur supercade a bloqué exactement mes kicks avec chun li comme sur la vidéo Honte
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-fighters.siteperso.net/
YacineSki
ceinture jaune
ceinture jaune
YacineSki


Messages : 68
Points : 0
Playlist : Garou MOTW
Last Blade 2


Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future   Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future EmptyMar 3 Juin - 10:52

je crois que c'est le pari ça comme dans garou mais a l'opposé , genre dans garou tu JD en fessant dash arriéré au dernier moment , dans 3.3 tu fait dash avant au dernier moment , et ça a laird stylé ces trucks je trouve  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future   Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future EmptyMar 3 Juin - 11:16

Le gars lance un super combo avec Chun Li...J'ai l'impression que l'autre met la garde classique...Et qu'au bout d'un moment il se décide à faire " AVANT" pour faire ce fameux contre...Ce qui lui permet d'avoir la main pour lancer à son tour un super combo ?

C'est chiant car je comprends sans comprendre car j'ai quasiment aucune expérience et que m'entrainer seul c'est trop fastidieux!

Il faudra faire un entrainement volontaire avec quelqu'un un de ces jours, pour travailler vraiment cet aspect technique de SF3.
Ce qu'il me semble le plus fort dans la vidéo, c'est peut être pas que le gars fasse ce qu'il a fait...mais plutôt de le réussir dans un match visiblement très important et sous pression! C'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Tama
ceinture orange
ceinture orange
Tama


Messages : 78
Points : 2
Playlist : Garou MOTW, Windjammers, KOF 98, je suis pas bien fixé...

Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future   Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future EmptyMar 3 Juin - 14:55

Tylano a écrit:
Ce qu'il me semble le plus fort dans la vidéo, c'est peut être pas que le gars fasse ce qu'il a fait...mais plutôt de le réussir dans un match visiblement très important et sous pression! C'est super!

Exact ! Pour un gros joueur de 3.3, faire ce qu'il a fait ne représente "en soi" pas forcément une grosse difficulté (enfin, il faut quand même être très bon !), mais :

- c'est la finale de l'EVO 2004, l'équivalent d'une finale de Coupe du Monde, donc il y a une pression et un enjeu dingues ;
- il joue aux USA, et est japonais entouré de joueurs américains un peu trop enclins à rejouer Pearl Harbor à la moindre occasion (je me demande même si, cette année-là, ce n'était pas le seul jap' en phases finale) ;
- il n'a plus du tout de barre de vie ! Ce qui veut dire que la Chun-Li n'avait besoin que de toucher une fois au Cheap Damage pour gagner...de plus, on ne peut pas faire de Parry au réflexe sur cette furie-là, il faut absolument avoir appuyé sur Avant une ou deux frames avant le flash du Super Combo, et ensuite continuer les Parry en rythme. D'autant qu'il se paie le luxe de sauter en plein milieu pour le dernier coup !

Bref, pas étonnant qu'on le surnomme "The Beast"...ce mec a de la glace pilée dans les veines pour pouvoir faire un diable vauvert comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tradeon
ceinture jaune
ceinture jaune
Tradeon


Messages : 49
Points : 1
Playlist : SF 3.3
Garou
Kof 98
Samurai SHowdown IV
2X

Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future   Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future EmptyMar 3 Juin - 16:44

Tylano a écrit:
Le gars lance un super combo avec Chun Li...J'ai l'impression que l'autre met la garde classique...Et qu'au bout d'un moment il se décide à faire " AVANT" pour faire ce fameux contre...Ce qui lui permet d'avoir la main pour lancer à son tour un super combo ?
Non dès le premier hit, Daigo fait un parry. On le repère facilement à l'aura bleu (au pire, dès que tu voix "Tech Bonus", c'est qu'il y a un parry). Et comme l'a dit Tama, dans le cas de la furry de Chun Li, il faut buffer le premier parry avant que la super ne parte "réellement". C'est pas faisable au réflexe (sauf si le premier hit whiff).

Sinon Tama, pour le luxe de sauter : c'est surtout qu'il s'agissait du seul combo pouvant tuer Chun Li avec ce qu'il lui restait de barre : il lui fallait ce jump-in.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future   Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Fighters :: Discussions sur les jeux vidéo :: Jeux de baston retro-
Sauter vers: