Nintendo ne m'avait pas bluffé de la sorte depuis Mario Galaxy, ça date donc. Et pourtant j'ai retourné tous les MK.
C'est pas mou comme j'ai pu lire sur Gamekult dans le test de Puypo, même en 50CC avec le proto 8 t'as déjà des sensations et le stage alpin est grisant, j'ai même pas essayé en 150CC.
Première coupe je trouve ça bien mais sans plus (enfin le dernier niveau, juste "wow") mais la seconde... La coupe fleur m'a retourné le cerveau, la promenade de Toad, le manoir hanté ou la Cascade de Maskass, ok c'est beau mais surtout ce level design de dingue !!!
Nintendo a mis les bouchées doubles, ça se sent même dans la bande son. épique (la voie céleste), rock punchy (château bowser) ou enchanteresse (route de l'arc en ciel).
L'ensemble est très épuré que se soit dans les menus ou in game, l'écran n'étant pas surchargé. Du coup la carte se retrouve sur le gamepad. J'avoue j'ai trouvé ça moyen mais on ça passe, en checkant derrière sois avec le bouton X. Second bémol le fait de finalement n'avoir qu'un item, même en mettant sa carapce ou banane collé au cul, on ne peut pas prendre d'autres objets. A la fin on s'y fait
Il m'en faut beaucoup pour m'émerveiller, j'en attendais pas autant de ce MK. Nintendo m'a vraiment troué le fion pour rester poli et je ne suis pas particulièrement fanboy de la firme^^
Ce jeu fait clairement passé Big N dans la genération HD, il était temps j'ai envie de dire.
UN GRAND BRAVO
J'espère qu'on aura l'occasion de se faire des courses entre membres
Faut profiter de la promotion qui se termine fin juillet. Pour l'achat de MK8, t'as un jeu gratos à télécharger dont Zelda, new super mario, Pikmin et d'autres.
Je pense prendre Windwaker, bien que j'ai du le finir trois fois sur le cube^^
Il y a des pièces sur la route, mais ça j'aime bien, car ça fait comme sur la version snes.
Non en fait, j'ai pas apprécié que le chrono soit retiré en MODE GP... Ou est l'intérêt de le retirer ? J'ai trouvé aussi que les musiques et les sons avaient une orientation moins mario kart... Le jeu a perdu sur le plan sonore son coté dingo loufoque je trouve... Attention cela dit, car je n'y ai pas encore beaucoup joué faute de temps!
je ferais d'ici quelques temps un avis plus poussé sur le jeu. ( Quand je l'aurais plus exploité)
T'as un item qui te donne quelques pièces en plus, le truc inutile surtout si ton compteur de pièces est déjà au max.Je suis tombé une fois six fois d'affilés dessus...
Oui le système de pièce n'a pas l'air d'être très populaire! Mais visiblement, plus on en récupère et plus on a de chance de débloquer des personnages et items ? C'est peut être pour ça que le jeu est généreux sur cet item!
Par contre sur ce que j'ai vu, j'ai l'impression qu'il y a moins d'objets qu'avant! J'ai vu un boomerang et deux trois trucs classiques...mais on sent que l'influence des objets en mode GP a diminué!
Quoique, je n'ai fait que le mode 50cc et je m'attaque dans quelques minutes au 100 CC...peut être que ça frite plus!!!
En mode online par contre, j'ai entendu dire que ça cognait!
Bon moi, je suis trop faible pour aller en mode online pour l'instant!:
Alors visiblement tonka et moi parlons du même circuit! Le circuit alpin est formidable...Sans doute un des tous meilleurs que j'ai pu voir dans un MK. Le nom du circuit c'est : " Descente givrée ".
J'ai cherché une vidéo du circuit, mais ils montrent que des replays.....
Bon j'ai eu pour la première fois le spécial 8. mon Kart était entouré de 8 objets, je me sentais puissant, mais l'air de rien c'est vite fait de tout perdre ou presque si un autre kart nous percute...
En fait les bonus sont toujopurs la ( comme le boulet de canon noir), mais j'ai le sentiment que leur fréquence d'obtention est moindre! A voir si cette tendance se confirme!
Je sais pas pour vous mais je suis assez déçu de ne pas voir des arènes normales dans le mode battle.
A part ce détail, je suis vraiment ravi par ce jeu. Les circuits sont magnifiques, la sensation de vitesse est bien là (excepté en 50 cc), contrairement à ce que certaines vidéo youtube m'avaient laissé penser, et je suis très content de voir les koopalings comme persos jouables. Ils me manquaient ! (Depuis SMB3, ça faisait longtemps !!)
Disons qu'en 50 CC on n'y joue normalement jamais! C'est vraiment le mode pur et dur du débutant et très vite le 150 cc devient le standard!
Pour les arènes c'est en effet très dommage...Nintendo à en fait opté pour le système du match Race du SMK Snes. Moi j'aimais bien les arène spécifiques! Mais en même temps, rien n'empêche nintendo de sortir un DLC plus tard ?
Le plus intéressant, dans les accessoires à débloquer, ce sont les roues en or je pense.
Après, il ne me semble pas qu'il y ait tel ou tel accessoire "cheaté" ou indispensable. Quand on regarde les vidéos de records mondiaux, ils jouent jamais avec les mêmes accessoires, ni les mêmes persos ou les mêmes karts.
Faut juste trouver celui qui convient le mieux, à ton type de conduite, et au circuit. Après vaut mieux privilégier la vitesse de pointe à l'accélération pour les time trials (donc prendre un perso plutôt lourd et faire des choix de kart et accessoires qui ne limitent pas trop cette stat).
Voilà un récapitulatif très complet de ce qu'il y a à débloquer et de ce que les accessoires apportent:
Et pour les time trials, si c'est pareil que dans MK7, n'oubliez pas de prendre les pièces. Je m'en suis rendu compte assez tard dans MK7 mais je fais des bien meilleurs temps quand je ramasse 10 pièces rapidement (idéalement dans le 1er tour).
Je vais essayer de me les avoir les roues en OR, mais je crois que c'est dur! Toutes les coupes en Rang 3 étoiles ? Sur la Wii je me souviens avoir eu de grosses difficultés à avoir une certaine coupe en rang maximum! Avec le circuit volcan grondant ou c'est tendu quand le sol s'ouvre!
En parlant de ce circuit, j'ai remarqué une certaine similitude entre la musique Volcan Grondant de MK8 et la musique de Lost Land de turok Dinosaur Hunter sur Nintendo 64. les notes font très à la turok1 par moment, ça m'a vite frapper. A noter que le niveau de lost land de turok c'est un peu le même type de décor...
Yep, pour les quelques circuits que j'ai essayés, c'était pas vraiment compliqué de battre les fantômes développeurs. En tout cas j'y arriverai avant d'avoir les 15 000 pièces je pense ^^ (quoique, ça va assez vite mine de rien)
Franchement battre le fantôme developpeur est facile j'ai l'impression. Par contre sur WII, il y avait le super fantôme, et la c'est une toute autre histoire!
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