Retro Fighters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tuto Supercade (Arcade en ligne)

Aller en bas 
+3
Junkers
julien-34
Tonkatsu
7 participants
AuteurMessage
Tonkatsu
ceinture bleue
ceinture bleue
Tonkatsu


Messages : 410
Points : 8
Playlist : SF2'
Garou MOTW
SF2X

Tuto Supercade (Arcade en ligne) Empty
MessageSujet: Tuto Supercade (Arcade en ligne)   Tuto Supercade (Arcade en ligne) EmptyMer 30 Avr - 22:26

Retro Fighters a pour but d'organiser des tournois de VS Fighting en ligne. Le meilleur moyen à disposition actuellement est le logiciel Supercade. Une fois installé, vous pourrez jouer aux plus grands hit arcades seul ou à deux ! Attention tout de même, les parties peuvent être parfois entachées de quelques lags, voir de crash dans de rares cas. Un chat est disponible aussi dans le logiciel permettant ainsi de faire connaissance avec vos adversaires. N'attendez plus et rejoignez nous pour des combats épiques et conviviaux Wink





1) S’inscrire sur le site

Allez à l’adresse du site Supercade :
http://damdai.com/supercade/

Inscrivez vous en haut à droite en remplissant votre mail et votre pseudo

Tuto Supercade (Arcade en ligne) 287243superc01

Cliquez sur le lien fourni dans le mail d’inscription pour personnaliser le mot de passe.




2) Télécharger le logiciel Supercade

Sur la page d’accueil du site, cliquez sur Download (1 en rouge) pour lancer le téléchargement du logiciel. Au cours de l’installation, si vous avez ce message qui s’affiche « Impossible d'installer ou d'exécuter cette application. Cette application requiert une mise à jour de votre système vers Microsoft Common Language Runtime version 4.0.30319.0. », vous devez cliquer sur l’icône Microsoft.Net (le 2 en vert) pour installer ce qu’il vous manque

Tuto Supercade (Arcade en ligne) 274676superc02




3) Ouvrir les ports de sa box

En lançant l’application, vous devriez avoir cet écran si vous cliquez en haut à droite, dans paramètres

Tuto Supercade (Arcade en ligne) 160552superc03

Vous devriez avoir Port, un numéro, et probablement écrit Closed avec un point rouge. Il faut alors ouvrir un port de votre connexion internet. Nous vous proposerons d'ouvrir le port 7845 (qui vous permettra en outre de jouer sur Zbattle.net avec Zsnes 1.42). La méthode dépend de votre fournisseur Internet, mais c'est toujours grosso modo la même chose, il faut accéder à l'interface de votre box, et trouver quelque chose qui s'appelle "NAT" (Network Address Translation) ou "Translation/Transfert de ports". Il existe beaucoup de tutoriel sur Internet pour faire ça, une recherche google avec le nom de votre box vous aidera.




- Avec la SFRBox

Allez à l'interface de la SFRbox via l'adresse http://192.168.1.1/
Onglet Réseau > NAT
Remplissez les champs sur une ligne :
Nom : ce que vous voulez (Supercade par exemple)
Protocole : "Les deux"...ou UDP.
Type : Port
Ports externes : 7845
Adresse IP de destination : Votre adresse IP locale. (Explication plus bas en cas de besoin)
Ports de destination : 7845
Cliquez sur le "+" c'est fait !




- Avec la FreeBox

Aller sur site de free
Aller à "mon compte"
Se connecter avec ID et MDP fournit lors de la livraison de la box
Une fois connecté aller sur l'onglet « internet »
Cliquer sur « Configurer mon routeur Freebox »
Dans le 1er titre intitulé « redirection des ports » :
Port : taper 7845
Protocole : laisser ou mettre sur « udp »
Destination : (ton adresse ip) 192.168.X.XX taper ton ip (les 3 derniers chiffres à ajouter dans les 2 cases suivantes), voir l’aide de gio pour trouver ton ip
Port : 7845 (dernière case)
Cliquer juste à côté sur « ajouter » et ensuite en bas à droite sur « envoyer »
Un message indique que les informations ont bien été transmises à la box.
Ensuite il faut éteindre et rallumer la freebox pour qu’elle prenne en compte ces nouveaux paramètres.
Enfin sur Supercade, tester les ports en les mettant sur 7845, le message « open » en vert apparait, c’est tout bon! Vous pouvez jouer en ligne.




Vous ne connaissez pas votre adresse IP locale ?

Sous Windows, allez dans Démarrer > Exécuter
Tapez cmd puis cliquez sur ok.
Dans la fenêtre DOS, tapez ipconfig puis entrée.
Normalement vous devriez voir s'afficher une adresse IP commençant par 192.168...
Dans mon cas la ligne IPv4 m'indique 192.168.1.95 par exemple. C'est donc ça que j'ai mis.

Relancez Supercade, dans Port, indiquez 7845 et cliquez sur Test. Vous devriez avoir un point vert avec marqué "Open".

Tuto Supercade (Arcade en ligne) 778366superc04




4) Jouez !

Pour cela il faut télécharger les roms Mame du ou des jeux souhaité(s). Pour cela, cliquez droit sur un des jeux présents dans la colonne de gauche pour voir sur la première ligne en grisé les roms nécessaires pour lancer le jeu. Une petite recherche Google avec le nom du .zip de la rom voulue, et hop, on met les fichiers zip dans le dossier spécifié dans le chemin d’accès !

Tuto Supercade (Arcade en ligne) 173814superc05

Lorsqu’on veut lancer un jeu, on clique droit sur celui-ci, puis sur Play Alone ou sur Challenge si on veut lancer un défi à quelqu’un de connecté.
La configuration des joysticks se fait une fois le jeu lancé dans Game/Map Controls. Il faut le faire pour chacun des jeux, mais une seule fois, l’ordi conserve les paramètres du mapping une fois Supercade fermé.

Durant la partie vous pouvez lancer une chatbox en appuyant sur la touche "T" de votre clavier.




5) Récupérer ses replays

Ils sont tous sur le site, dans le menu Replays. Vous pouvez taper votre pseudo dans la case de recherche « player », et zou, votre liste de replays se déroule devant vos yeux…

Tuto Supercade (Arcade en ligne) 765960superc06

Tuto de Chrys73, repris en partie par le travail de Quetzalcoalt du forum hooper.fr




6) Où se procurer les roms ?

Il y a parfois des problèmes de compatibilités avec les roms. C'est pourquoi je vous conseil de télécharger ce pack via torrent :
http://www.monova.org.unblock.to/torrent/4994284/FULL_ROMS_SET_for_SuperCade.html


Dernière édition par Tonkatsu le Jeu 29 Mai - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-fighters.siteperso.net/
julien-34
ceinture jaune
ceinture jaune
julien-34


Messages : 73
Points : 1

Tuto Supercade (Arcade en ligne) Empty
MessageSujet: Re: Tuto Supercade (Arcade en ligne)   Tuto Supercade (Arcade en ligne) EmptyJeu 1 Mai - 22:19

Merci pour le tuto  Smile . Est'il possible d'uploader la vidéo de ces combats ?? j'ai vu que pour le tournoi inter-formum qu'il y avait des vidéos sur youtube
Revenir en haut Aller en bas
Junkers
ceinture violette
ceinture violette
Junkers


Messages : 599
Points : 6
Playlist : Garou MOTW
SFA3
SF3.3

Tuto Supercade (Arcade en ligne) Empty
MessageSujet: Re: Tuto Supercade (Arcade en ligne)   Tuto Supercade (Arcade en ligne) EmptyVen 2 Mai - 10:22

Comment ça ? Tu veux savoir comment récupérer une vidéo depuis un fichier supercade ? Aucune idée...
Si ce n'est en capturant la zone de l'écran avec un logiciel comme CamStudio, mais la qualité ne sera pas tip top..


EDIT: Je viens de trouver ça http://damdai.com/supercade/forum/796/how-to-recording-my-supercade-replay?post=9

Il y a un lien vers une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=CpeWbpFRmOc et le mec qui l'a uploadé a apparemment utilisé Bandicam et Virtualdub


Dernière édition par Junkers le Ven 2 Mai - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonkatsu
ceinture bleue
ceinture bleue
Tonkatsu


Messages : 410
Points : 8
Playlist : SF2'
Garou MOTW
SF2X

Tuto Supercade (Arcade en ligne) Empty
MessageSujet: Re: Tuto Supercade (Arcade en ligne)   Tuto Supercade (Arcade en ligne) EmptyVen 2 Mai - 10:41

Oui tu peux faire une capture à partir de ton replay téléchargé sur le site Supercade Wink

Utilise le logiciel à cette adresse pour ta capture :
obsproject.com
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-fighters.siteperso.net/
julien-34
ceinture jaune
ceinture jaune
julien-34


Messages : 73
Points : 1

Tuto Supercade (Arcade en ligne) Empty
MessageSujet: Re: Tuto Supercade (Arcade en ligne)   Tuto Supercade (Arcade en ligne) EmptyVen 2 Mai - 18:03

Merci de vos précieux conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
ceinture verte
ceinture verte
Monsieur X


Messages : 220
Points : 6
Playlist : 1) Street Fighter Alpha 3
2) SoulBlade/SoulEdge

Tuto Supercade (Arcade en ligne) Empty
MessageSujet: Re: Tuto Supercade (Arcade en ligne)   Tuto Supercade (Arcade en ligne) EmptySam 3 Mai - 14:40

J'ai pris Bandicam pour ma part: Atube Catcher peut enregistrer le replay mais rame au bout de quelques secondes.

Par contre, je prendrais pas le pack: juste quelques jeux comme les streets ou SNK.
Revenir en haut Aller en bas
Omega
ceinture jaune
ceinture jaune
Omega


Messages : 28
Points : 0
Playlist : King of Fighters 98
The Last Blade 2
Killer Instinct

Tuto Supercade (Arcade en ligne) Empty
MessageSujet: Re: Tuto Supercade (Arcade en ligne)   Tuto Supercade (Arcade en ligne) EmptyVen 9 Mai - 11:01

J'aurai besoin d'un p'tit coup de main.
Je n'ai pas compris ce que je dois marquer dans Rom Folder. C'est l'adresse de la Room du jeu ?
Et pour les ports je dois réanalysé ma box pour qu'elle prenne en compte mes modifications ?

Comment vous avez fait ?
Merci d'avance  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpMkmazXzlToicm8M9xlimg
Junkers
ceinture violette
ceinture violette
Junkers


Messages : 599
Points : 6
Playlist : Garou MOTW
SFA3
SF3.3

Tuto Supercade (Arcade en ligne) Empty
MessageSujet: Re: Tuto Supercade (Arcade en ligne)   Tuto Supercade (Arcade en ligne) EmptyVen 9 Mai - 11:03

Pour le rom folder tu choisis simplement le dossier dans lequel tu as décidé de placer tes roms (n'importe lequel, mais il faut justement indiquer ce dossier là)
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Tuto Supercade (Arcade en ligne) Empty
MessageSujet: Re: Tuto Supercade (Arcade en ligne)   Tuto Supercade (Arcade en ligne) EmptySam 17 Mai - 11:23

Dites-voir...

Avez-vous fait des réglages particuliers sur l'affichage vidéo Sur Supercade ?

Ou vous laissez l'affichage par défaut ?
Revenir en haut Aller en bas
Junkers
ceinture violette
ceinture violette
Junkers


Messages : 599
Points : 6
Playlist : Garou MOTW
SFA3
SF3.3

Tuto Supercade (Arcade en ligne) Empty
MessageSujet: Re: Tuto Supercade (Arcade en ligne)   Tuto Supercade (Arcade en ligne) EmptySam 17 Mai - 11:24

Moi j'ai juste mis les scanlines, ça reproduit mieux le style arcade Smile

Et sinon, pas d'autre modif je crois.
Revenir en haut Aller en bas
chrys73
ceinture blanche
ceinture blanche
chrys73


Messages : 10
Points : 0

Tuto Supercade (Arcade en ligne) Empty
MessageSujet: Re: Tuto Supercade (Arcade en ligne)   Tuto Supercade (Arcade en ligne) EmptySam 17 Mai - 18:05

Tylano a écrit:
Dites-voir...

Avez-vous fait des réglages particuliers sur l'affichage vidéo Sur Supercade ?

Ou vous laissez l'affichage par défaut ?
Pour les jeux rétrolympiques, on avait utilisé l'affichage par défaut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Tuto Supercade (Arcade en ligne) Empty
MessageSujet: Re: Tuto Supercade (Arcade en ligne)   Tuto Supercade (Arcade en ligne) EmptyMer 21 Mai - 19:42

Oui, mais tu sais du coup j'ai rien touché finalement!
C'est déjà bien comme ça!
Mais je me demande si la qualité de l'écran ne fait pas aussi une différence tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto Supercade (Arcade en ligne) Empty
MessageSujet: Re: Tuto Supercade (Arcade en ligne)   Tuto Supercade (Arcade en ligne) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto Supercade (Arcade en ligne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Fighters :: Annonces Générales-
Sauter vers: