Retro Fighters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Il était une fois l'arcade...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tonkatsu
ceinture bleue
ceinture bleue
Tonkatsu


Messages : 410
Points : 8
Playlist : SF2'
Garou MOTW
SF2X

Il était une fois l'arcade... Empty
MessageSujet: Il était une fois l'arcade...   Il était une fois l'arcade... EmptyLun 9 Juin - 18:14

Que de souvenirs à l'évocation du mot "Arcade", si pour les plus jeunes cela n'évoque qu'un style de jeu, pour les autres se sont des images de salles enfumées ou de gars agglutinés devant la dernière borne SF2 qui défilent dans nos têtes.

Topic nostalgique, sur quel jeu avez vous été dépucelé ? Et où ?

Perso, c'était à une fête forraine dans un patelin chez ma grand mère. Final Fight, quelle claque ! Moi qui jouait d’ordinaire sur Nes Laughing

Et le jeu où j'ai dû claquer le plus de thunes, c'était p'tet Fatal fury 2 (Purée que c'était dur Stick) dans une salle tenu par des voyous qui n'a malheureusement pas duré bien longtemps.

Dernièrement, j'ai joué à la tête dans les nuages à Paris avec des amis, histoire de leur mettre la misère sur SF3.3. "Non non je ne connais pas ce jeu" Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-fighters.siteperso.net/
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Il était une fois l'arcade... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois l'arcade...   Il était une fois l'arcade... EmptyLun 9 Juin - 20:16

Mon premier jeu en arcade c'était à la fête foraine!
Soit du double Dragon, soit du Rtype. j'étais hypnotisé par R-type, mais je perdais si vite...

Mais le premier jeu ou j'ai grave jouer, c'est Street Fighter II Prime Champion Edition!
Un nombre d'heure incalculable... J'ai même arnaquer un café avec mon ami en mettant des pièces de 20 centimes....
On jouait en Versus comme des crevards! Et on retentait ça sur chaque borne de café!

J'ai du faire la fin de ken sur une quinzaine de bornes différentes!

Un gros classique, les mecs qui jouaient me demander de leur passer Ryu au combat 4 ! Ahahaha, j'avais ma petite réputation à cette époque!
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Il était une fois l'arcade... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois l'arcade...   Il était une fois l'arcade... EmptyLun 23 Juin - 7:29

Up

Nous sommes que deux à avoir fréquenté les salles d'arcades ?!  pig


Moi il y en a une ou j'allais qui a fermé...A cause des bagarres! Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Junkers
ceinture violette
ceinture violette
Junkers


Messages : 599
Points : 6
Playlist : Garou MOTW
SFA3
SF3.3

Il était une fois l'arcade... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois l'arcade...   Il était une fois l'arcade... EmptyLun 23 Juin - 7:59

Ils pouvaient pas se mettre sur la tronche dans un Street Fighter plutôt ? :p

Moi j'ai peu fréquenté, j'ai fait quelques metal slug par ci par là mais c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Il était une fois l'arcade... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois l'arcade...   Il était une fois l'arcade... EmptySam 28 Juin - 6:16

Non...Pas avec cette clientèle la...Et encore moins aux horaires de soirées...
C'était devenu un lieu de squat... Evil or Very Mad 
Un de mes amis de l'époque y était allé une seule fois et c'était fait volé sa calculatrice Scientifique...
Revenir en haut Aller en bas
Tama
ceinture orange
ceinture orange
Tama


Messages : 78
Points : 2
Playlist : Garou MOTW, Windjammers, KOF 98, je suis pas bien fixé...

Il était une fois l'arcade... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois l'arcade...   Il était une fois l'arcade... EmptySam 28 Juin - 10:20

Je les fréquentais...sporadiquement.
En fait, à cause de mon âge, au moment où j'avais assez de liberté et de sous pour pouvoir les squatter, c'était le même moment où elles ont toutes fermées les unes après les autres !
J'ai plusieurs souvenirs de bornes d'arcade durant mon enfance ceci dit :

- à Seignosses, où j'ai du demander au gérant du bar du camping de me prêter un tabouret pour me mettre à la bonne hauteur (trop petit pour jouer à SF2 !)
- lors d'un camp d'entraînement de foot (Mornant ? Je sais même plus...), il y avait des bornes de Hammering Harry et Hat Trick près des baby-foot ;
- lors de mes vacances annuelles à l'île d'Oléron (à moins que ce ne soit en Bretagne...), j'avais tâté du SamSho 2 sur borne.

Et...c'est tout Smile. J'ai des souvenirs assez confus, plus émotionnels qu'autre chose. Que ce soit l'odeur de clope ou du cuir des chaises et tabourets, ou d'entrer dans un "lieu d'adulte" avec tout le parfum de transgression et d'interdits que ça suppose, il ne me reste plus que ça. Je ne crois pas avoir eu le moindre problème quant à la fréquentation, mais je suis un cas un peu à part - les racailles n'osent pas trop me chercher, j'ai jamais compris pourquoi  Neutral 
Mais ça s'est arrangé, comme j'habite pas loin de Lyon, Gamespirit a sa propre salle avec le crédit à 20 centimes et une sélection pas dégueu du tout : du shmup, de la baston, du Windjammers, de la borne dédiée Outrun 2 et MK Arcade, du gun shooting et des flippers. J'ai de quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Il était une fois l'arcade... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois l'arcade...   Il était une fois l'arcade... EmptySam 28 Juin - 10:52

Je me souviens qu'un habitué fumait des clopes à l'odeur insupportable...Il jouait sur la neo geo pendant que je jouais sur le sf2 champion edition! Cela fait vraiment partit du décor!!

En arcade, j'ai joué :
Street Fighter II world Warrior, Sf2 Champion edition, Sf II Turbo, Super SFII, Mortal Kombat 1, Fatal fury 2, World heroes 1 et 2, art of fighting 1 et 2, Samurai shodown 1 et 2, Metal slug, Super Sideckiks 1 et 2, knight of the round,Captain Commando, R-type,

Etc... je dois en oublié...Une très belle époque surtout quand les pièces de 20 centimes passaient... (c'était magique d'entendre la petite mélodie du crédit lors de l"introduction des 20 cents)
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
ceinture verte
ceinture verte
Monsieur X


Messages : 220
Points : 6
Playlist : 1) Street Fighter Alpha 3
2) SoulBlade/SoulEdge

Il était une fois l'arcade... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois l'arcade...   Il était une fois l'arcade... EmptySam 28 Juin - 12:30

Dans ma famille, on est pas du tout jeu vidéo: au contraire, on pense même que c'est de l'abrutissement (merci pour moi, c'est sympa) donc niveau sous-sous dans la po-poche, autant dire que c'était aussi vide que le désert du Sahara.

Les salles d'arcade, je me rappelle de la Tête dans les Nuages mais c'était y a plus de 15 ans maintenant et la dernière fois que j'ai fais de l'arcade, c'était dans une petite fête foraine pas plus tard que 2 ans maintenant: y avait Rambo  sur arcade: je me suis régalé à sortir ma colère contre les ennemis, quand la fureur était déclenchée ce qui te rendait invincible clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il était une fois l'arcade... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois l'arcade...   Il était une fois l'arcade... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois l'arcade...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Fighters :: Discussions sur les jeux vidéo :: Autres jeux vidéo et discussions générales-
Sauter vers: