Retro Fighters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Votre jeu de Baston sur console préféré !

Aller en bas 
+2
Monsieur X
Tylano
6 participants
AuteurMessage
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Votre jeu de Baston sur console préféré ! Empty
MessageSujet: Votre jeu de Baston sur console préféré !   Votre jeu de Baston sur console préféré ! EmptySam 10 Mai - 18:50

Que ce soit sur Super nintendo, megadrive, neo geo quel était votre jeu de baston préféré ?

Celui qui vous a le plus marqué et passionné! C'est à dire celui sur lequel vous vous êtes le plus investis!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
ceinture verte
ceinture verte
Monsieur X


Messages : 220
Points : 6
Playlist : 1) Street Fighter Alpha 3
2) SoulBlade/SoulEdge

Votre jeu de Baston sur console préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu de Baston sur console préféré !   Votre jeu de Baston sur console préféré ! EmptySam 10 Mai - 19:01

Playstation , ça compte ? parce que j'avoue avoir passé beaucoup de temps avec SoulBlade/SoulEdge sur Playstation et que c'était, je crois bien, le tout premier jeu de baston auquel je m'étais investis (les autres licences, je les ait connus que très tardivement. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Junkers
ceinture violette
ceinture violette
Junkers


Messages : 599
Points : 6
Playlist : Garou MOTW
SFA3
SF3.3

Votre jeu de Baston sur console préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu de Baston sur console préféré !   Votre jeu de Baston sur console préféré ! EmptySam 10 Mai - 19:58

Celui qui m'a le plus marqué c'est sans doute Street Fighter II. C'est d'ailleurs le premier jeu que j'ai vu tourner sur SNES (et qui m'a donné envie d'avoir la console :p )
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Votre jeu de Baston sur console préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu de Baston sur console préféré !   Votre jeu de Baston sur console préféré ! EmptySam 10 Mai - 20:09

Prends la playstation si tu veux, mais pas de ps2. On s'arrête à la PS1 gros maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Tonkatsu
ceinture bleue
ceinture bleue
Tonkatsu


Messages : 410
Points : 8
Playlist : SF2'
Garou MOTW
SF2X

Votre jeu de Baston sur console préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu de Baston sur console préféré !   Votre jeu de Baston sur console préféré ! EmptySam 10 Mai - 20:25

Sans aucun doute Street fighter 2, je le trouve encore aujourd'hui si riche, j'adore son casting et ses ziks. C'est l'un de mes 3 jeux favoris. Et puis le noel 92 avec le pack snes/sf2, restera l'un de mes plus beaux souvenirs, tant j'avais eu l'impression de faire un bon technologique de géant en passant de la nes à cette 16 bits !

Et puis tous les fantasmes autour, notamment le fameux code des boss jouables dont on parlait à la cour de récré qui n'existait pas. Quelle époque...^^

Et si je devais choisir un jeu pour ses graphismes parce que j'accorde beaucoup d'importance aux backgrounds, se serait last blade ou KOF95. SNK a toujours su faire des merveilles en la matière !


Dernière édition par Tonkatsu le Sam 10 Mai - 23:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-fighters.siteperso.net/
Omega
ceinture jaune
ceinture jaune
Omega


Messages : 28
Points : 0
Playlist : King of Fighters 98
The Last Blade 2
Killer Instinct

Votre jeu de Baston sur console préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu de Baston sur console préféré !   Votre jeu de Baston sur console préféré ! EmptySam 10 Mai - 22:46

Street Fighter II également.
J'ai beau être amoureux des King of Fighters, rien ne peut surpasser ce Mastodonte de la Baston. Il me semble bien que c'était mon tout premier jeu d'ailleurs.
Punaise le charisme des personnages ! Les musiques nom de dieu ! Un Gameplay au petit oignon... tout est parfait !
Si je voulais m'amusé à noté mes jeux, celui là verrait peut être attribué la note maximal.
Street Fighter II aura d'ailleurs poussé SNK à créer Fatal Fury... Capcom aura fait beaucoup de jaloux avec ce titre !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpMkmazXzlToicm8M9xlimg
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Votre jeu de Baston sur console préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu de Baston sur console préféré !   Votre jeu de Baston sur console préféré ! EmptyDim 11 Mai - 7:35

C'est vrai que quand Cacpom sort street fighter II, on a l'impression d'être en face de quelquechose de parfait sur tout les points!
Ultra maniable, très beau, musiques qui font lever l'oreille, persos charismatiques, voix digitalisées qui ne s'oublient pas et puis un gameplay totalement génial ( mettre la garde en haut , en bas, les combos, les coups spéciaux au moment de se relever etc...)
Les mecs ont fait preuve d'une créativité géniale!

Par la suite, de multiples jeux de bastons avaient leur clone de ken et ryu, qui faisaient des espèces de dragon punch bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
ceinture verte
ceinture verte
Monsieur X


Messages : 220
Points : 6
Playlist : 1) Street Fighter Alpha 3
2) SoulBlade/SoulEdge

Votre jeu de Baston sur console préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu de Baston sur console préféré !   Votre jeu de Baston sur console préféré ! EmptyDim 11 Mai - 16:02

Moi, c'est plutôt SoulBlade dont je me suis véritablement investi en terme de jeux de baston sur Playstation.

Je n'ai jamais véritablement eu de jeu de combat en 1 contre 1 sur les consoles précédentes (pas sur MegaDrive, vu que c'était la seule console que j'ai connu avant la playstation)

Après Soulblade, j'ai connu mon tout premier Street Fighter: Street Fighter Alpha 3, c'est pour cela que je l'affectionne particulièrement cet épisode si on ne devait parler que de la série Street Fighter.

Après grâce aux joies d'Internet, j'avoue que Street Fighter 2 (a partir de The New Challengers) était assez intéressant, car les 4 nouveaux personnages et la possibilité de faire un ultra-combo, c'était le top.

D'ailleurs, Tylano, en parlant de de jeux de bastons qui avaient leurs clones de Ryu et Ken, cela me fait penser un peu à l'histoire d'Art Of Fighting, si je dis pas de bêtises auquel SNK avait copié Ryu et Ken d'une manière grossière.

Cela n'avait pas plu à Capcom et quelques temps après, HOP: Dan Hibiki apparaît comme pour répondre à la copie faite par SNK. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tama
ceinture orange
ceinture orange
Tama


Messages : 78
Points : 2
Playlist : Garou MOTW, Windjammers, KOF 98, je suis pas bien fixé...

Votre jeu de Baston sur console préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu de Baston sur console préféré !   Votre jeu de Baston sur console préféré ! EmptyDim 11 Mai - 17:27

Seulement sur console ? Stricto sensu, ça va être dur puisque l'écrasante majorité d'entre eux sont nés sur borne d'arcade Smile
Blague à part, j'en retiendrai 3 :
- Street Fighter 2, c'est par lui que j'ai connu le genre, mais là je ne suis pas du tout original !
- Bushido Blade et sa suite Kengo 1 et 2. Ils ont su proposer des systèmes de jeu très pêchus, en sortant des carcans habituels du genre.
- Smash Bros, car c'est le seul, et je dis bien le seul jeu de baston que je peux sortir en soirée sans faire peur à tout le monde. Je ne compte plus les après-midi et les week-end cramés sur ce jeu !

Après il y en a d'autres bien sur, comme Tobal, KOF 98 et 2002 UM, Real Bout Fatal Fury Special ou encore Guilty Gear, mais je n'ai pas de souvenirs aussi forts.
Revenir en haut Aller en bas
Tonkatsu
ceinture bleue
ceinture bleue
Tonkatsu


Messages : 410
Points : 8
Playlist : SF2'
Garou MOTW
SF2X

Votre jeu de Baston sur console préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu de Baston sur console préféré !   Votre jeu de Baston sur console préféré ! EmptyDim 11 Mai - 19:41

Tobal, je ne m'en souvenais même plus pourtant j'avais bien aimé à l'époque, dans le premier en jap yavait une démo d'un FF si je ne m'abuse scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-fighters.siteperso.net/
Monsieur X
ceinture verte
ceinture verte
Monsieur X


Messages : 220
Points : 6
Playlist : 1) Street Fighter Alpha 3
2) SoulBlade/SoulEdge

Votre jeu de Baston sur console préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu de Baston sur console préféré !   Votre jeu de Baston sur console préféré ! EmptyLun 12 Mai - 16:11

Bushido Blade, je m'en rappelle:
J'avais eu du mal à piger un peu le jeu en lui-même car étant habitué à Street Fighter Alpha 3, le fait de perdre un combat en se faisant toucher une fois m'avait un peu rebuté.

Quelques temps après, je m'y suis remis et j'ai trouvé cela intéressant au final d'autant plus que j'avais déjà un perso qui m'avait "marqué", c'est la fille blonde en tenue rouge:

Votre jeu de Baston sur console préféré ! Bushido%20Blade4
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Votre jeu de Baston sur console préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu de Baston sur console préféré !   Votre jeu de Baston sur console préféré ! EmptyMar 13 Mai - 10:46

Tobal avait fait sa petite sensation à l'époque. C'est pas un jeu square ??
Après vérification : OUI
Le jeu avait très intrigué, mais au final je l'avais aussi bien oublié...Il faut dire que la concurrence en baston est terrible entre les grandes sagas!
Revenir en haut Aller en bas
Tonkatsu
ceinture bleue
ceinture bleue
Tonkatsu


Messages : 410
Points : 8
Playlist : SF2'
Garou MOTW
SF2X

Votre jeu de Baston sur console préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu de Baston sur console préféré !   Votre jeu de Baston sur console préféré ! EmptyMar 27 Mai - 15:43

Tobal N°1 avait fait le buzz parce que le chara design avait été confié à Toriyama et puis pour sa démo de FFVII ou FFVIII, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-fighters.siteperso.net/
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Votre jeu de Baston sur console préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu de Baston sur console préféré !   Votre jeu de Baston sur console préféré ! EmptyMer 28 Mai - 20:02

Monsieur X a écrit:

D'ailleurs, Tylano, en parlant de de jeux de bastons qui avaient leurs clones de Ryu et Ken, cela me fait penser un peu à l'histoire d'Art Of Fighting, si je dis pas de bêtises auquel SNK avait copié Ryu et Ken d'une manière grossière.

Cela n'avait pas plu à Capcom et quelques temps après, HOP: Dan Hibiki apparaît comme pour répondre à la copie faite par SNK. Laughing

Je me souviens d'un jeu bien repompé aussi :

World heroes! C'était abusé mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre jeu de Baston sur console préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu de Baston sur console préféré !   Votre jeu de Baston sur console préféré ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre jeu de Baston sur console préféré !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre CV de VS fighting player !
» Votre Classement personnel des jeux CAPCOM.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Fighters :: Discussions sur les jeux vidéo :: Jeux de baston retro-
Sauter vers: