Retro Fighters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 The King of Fighters '98: The Slugfest

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Monsieur X
ceinture verte
ceinture verte
Monsieur X


Messages : 220
Points : 6
Playlist : 1) Street Fighter Alpha 3
2) SoulBlade/SoulEdge

The King of Fighters '98: The Slugfest Empty
MessageSujet: The King of Fighters '98: The Slugfest   The King of Fighters '98: The Slugfest EmptyLun 12 Mai - 20:09

The King of Fighters '98: The Slugfest Kof98_US

Ici sera le topic officiel pour l'épisode The King Of Fighters, sorti en 1998.
Que ce soit par rapport à son histoire, ses personnages, ses techniques et autres autour de ce jeu, c'est par ici.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Omega
ceinture jaune
ceinture jaune
Omega


Messages : 28
Points : 0
Playlist : King of Fighters 98
The Last Blade 2
Killer Instinct

The King of Fighters '98: The Slugfest Empty
MessageSujet: Re: The King of Fighters '98: The Slugfest   The King of Fighters '98: The Slugfest EmptyVen 16 Mai - 15:40

Le plus grand jeu de combat jamais créer !
Et oui je suis fan alors j'assume mes pensées bien que beaucoup ne seront certainement pas d'accord.

Le scénario est inexitant, hormis un petit ending bien sympa. L’intérêt donc de cet épisode reste bien évidement d'offrir au joueur le meilleur Gameplay de la série. Il faut savoir qu'à la base le '98 devait être le dernier des KoF. Heureusement pour nous, non !
Les meilleurs thèmes de la série nous plonge dans une ambiance d'enfer, les légendaires équipes des 4 premiers épisodes sont présents, les défauts des anciens épisodes ont étaient supprimés et le plaisir n'a pas disparut, même en 2014 !

KoF 98' = Une réussite en tout point ! SNK a fait un travail de titan.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpMkmazXzlToicm8M9xlimg
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

The King of Fighters '98: The Slugfest Empty
MessageSujet: Re: The King of Fighters '98: The Slugfest   The King of Fighters '98: The Slugfest EmptyVen 16 Mai - 18:00

Ce jeu est très respecté, mais je n'y ai que très peu joué malheureusement...
Ah si j'avais pu avoir une neo geo à l'époque!!!
Revenir en haut Aller en bas
Junkers
ceinture violette
ceinture violette
Junkers


Messages : 599
Points : 6
Playlist : Garou MOTW
SFA3
SF3.3

The King of Fighters '98: The Slugfest Empty
MessageSujet: Re: The King of Fighters '98: The Slugfest   The King of Fighters '98: The Slugfest EmptyVen 16 Mai - 19:05

Bizarrement j'ai jamais été trop fan de l'univers SNK, même si j'adore leur style graphique.
Je sais pas, y a aucun perso auquel j'accroche vraiment..
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
ceinture verte
ceinture verte
Monsieur X


Messages : 220
Points : 6
Playlist : 1) Street Fighter Alpha 3
2) SoulBlade/SoulEdge

The King of Fighters '98: The Slugfest Empty
MessageSujet: Re: The King of Fighters '98: The Slugfest   The King of Fighters '98: The Slugfest EmptyVen 16 Mai - 19:30

SNK ? j'avoue ne pas être attiré parce que j'ai pas vraiment grandi avec et j'ai jamais eu d'occasion d'en essayer un seul durant très très très longtemps.

Et si on me demandait un seul perso snk, sur ceux que j'ai pu voir sur un capcom vs snk, ce serait rugal qui m'intéresserait. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

The King of Fighters '98: The Slugfest Empty
MessageSujet: Re: The King of Fighters '98: The Slugfest   The King of Fighters '98: The Slugfest EmptyVen 16 Mai - 20:03

Les personnages de SNK sont pas mal dans l'ensemble et certains sont mêmes très charismatiques!
Mais ne subissent-ils pas simplement la concurrence de nos héros préférés de street Fighter II ?

En fait le vrai problème c'est qu'on a pas eu de neo geo aussi à l'époque pour rentrer vraiment dans l'univers SNK.
Revenir en haut Aller en bas
Omega
ceinture jaune
ceinture jaune
Omega


Messages : 28
Points : 0
Playlist : King of Fighters 98
The Last Blade 2
Killer Instinct

The King of Fighters '98: The Slugfest Empty
MessageSujet: Re: The King of Fighters '98: The Slugfest   The King of Fighters '98: The Slugfest EmptyVen 16 Mai - 21:57

Le gros probleme de SNK, malheureusement, c'est son manque de popularité et le fait qu'ils se concentrent uniquement sur la Neo Geo.
De rare jeux SNK comme Fatal Fury ou Samurai Shodown on eu la chance de voir le jour sur Megadrive & Super Nintendo. Si on avait eu 2-3 épisodes de King of Fighters sur les gros piliers de la 16-bits, SNK aurait pu se faire un grand nom à mon sens.

La raison pour laquelle ils ont créer la série Fatal Fury, c'est pour contrer le succès phénoménale de Capcom. Nul doute que King of Fighters a surpasser Fatal Fury (sans le vouloir ?) et que si il y a bien une série qui peut éventuellement égaler les Street Fighter c'est KoF.
Je parle en tant que fan, c'est vrai, mais le potentiel de KoF était tellement immense.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpMkmazXzlToicm8M9xlimg
Tama
ceinture orange
ceinture orange
Tama


Messages : 78
Points : 2
Playlist : Garou MOTW, Windjammers, KOF 98, je suis pas bien fixé...

The King of Fighters '98: The Slugfest Empty
MessageSujet: Re: The King of Fighters '98: The Slugfest   The King of Fighters '98: The Slugfest EmptySam 17 Mai - 5:29

Le véritable intérêt des Fatal Fury a été surtout de servir de laboratoire d'expérimentations, essayant des nouveautés qu'on retrouverait ensuite dans les KOF qui, eux, ne sont "que" des cross-overs servant de synthèse.
Ce n'est pas si étonnant que certains considèrent MOTW comme un bon jeu mais un mauvais Fatal Fury...

Pour ce qui est de KOF 98, il a un charme incroyable qui sont dus surtout aux décors et aux musiques. Son gameplay est assez simple, mais il est tout de même incroyablement "tight" quand on aborde les combos : faire bas B> bas A > spécial, tu es déjà un PGM  Laughing 
SNK à l'époque, c'était un univers pour les jeunes adultes (compréhensible, vu le prix de la Neo Geo et l'accessibilité réduite aux bornes), donc ça a moins pris en Europe que Capcom. Mais ça a crée toute une communauté de fans underground qui raisonnent de manière assez différente, et c'est pas plus mal.
Perso, je rêvais de ces personnages quand je les voyais dans des magazines, je les trouvais trop cool ! Et il y a quelques années j'ai vraiment joué au jeu, il en vaut la peine même si je trouve le 2002 UM plus sympa et accessible (mais moins charmant).
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

The King of Fighters '98: The Slugfest Empty
MessageSujet: Re: The King of Fighters '98: The Slugfest   The King of Fighters '98: The Slugfest EmptySam 31 Mai - 18:32

Je l'ai téléchargé tout à l'heure!
Il m'a fait forte impression dès le départ avec des graphismes de qualité et très bien dessiné.
J'ai apprécié le système par groupe de trois personnages!
Et puis...Les personnages ont un sacré charisme!!!!!!! Street Fighter III a coté fait pale figure !

Ce jeu fera l'objet d'un tournoi un jour ou l'autre, je n'en serais point surpris! Et puis le système par groupe de trois se prete assez bien pour un tournoi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Omega
ceinture jaune
ceinture jaune
Omega


Messages : 28
Points : 0
Playlist : King of Fighters 98
The Last Blade 2
Killer Instinct

The King of Fighters '98: The Slugfest Empty
MessageSujet: Re: The King of Fighters '98: The Slugfest   The King of Fighters '98: The Slugfest EmptyLun 2 Juin - 10:58

Content que ça te plaise ! D'autant que c'est le meilleur épisode de la série.

Avec un total de 38 personnages + 6 déblocables (Il me semble), le joueur y trouve forcement son compte. Perso mon équipe est composé de Kyo (Je joue avec mon héros depuis le début), Athena (Les attaques à distance ça sert beaucoup) & Terry (Une panoplie de mouvement impressionnante). Bien sur je change de temps en temps.

Comme tu dis Tylano, vivement qu'un tournois sur ce jeu démarre. Le fait d'avoir 3 personnages dans ses matchs renforce le côté stratégique du choix de l'ordre de passage et intensifie le combat avec des techniques différentes à utiliser, variant un peu le spectacle Good job
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpMkmazXzlToicm8M9xlimg
Contenu sponsorisé





The King of Fighters '98: The Slugfest Empty
MessageSujet: Re: The King of Fighters '98: The Slugfest   The King of Fighters '98: The Slugfest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The King of Fighters '98: The Slugfest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un King of Fighters 14 est-il envisageable ?
» King of Fighters 98 / 2002 Final Edition
» Les défis de Retro Fighters
» Retro fighters SHOP
» Liens de Retro Fighters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Fighters :: Discussions sur les jeux vidéo :: Jeux de baston retro-
Sauter vers: