Retro Fighters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mises à jour du forum et suggestions

Aller en bas 
+2
Junkers
Monsieur X
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Monsieur X
ceinture verte
ceinture verte
Monsieur X


Messages : 220
Points : 6
Playlist : 1) Street Fighter Alpha 3
2) SoulBlade/SoulEdge

Mises à jour du forum et suggestions Empty
MessageSujet: Mises à jour du forum et suggestions   Mises à jour du forum et suggestions EmptyMar 13 Mai - 10:42

Ici sera le topic auquel toutes les mises à jours du forum seront annoncées d'une manière générale.

Et c'est également ici qu'il faut faire vos suggestions et faire part de vos éventuelles critiques.

Quelques mises à jour effectuées:

_Re-structuration du forum: Plusieurs catégories ont été créées pour mieux regrouper les principaux sujets d'intérêt (par exemple: le regroupement de tous les topics concernant les tournois se retrouveront dans la Catégorie des Tournois, logique dans un sens.).

_Mise en place d'un panneau déroulant au dessus du forum: cela aura pour but de mieux attirer l'attention des visiteurs, ainsi que des membres sur les différents événements du forum.

_Création de la catégorie "Liens de Rétro-Fighters": cela aura pour but de privilégier les chaines officiels du forum ainsi que des partenaires.

_Apparition du bouton "J'aime" de Facebook en haut à droite du topic.


EDIT Junkers, 24 mai:

Pour info à tous:

Il a été convenu avec Tonkatsu qu'un seul admin était nécessaire pour notre petite communauté. Comme c'est le fondateur et qu'il a tout ce qu'il faut pour administrer comme il faut (compétences graphiques etc.), il reste le seul "in charge".

Je continue de bosser avec lui sur le contenu, l'orientation du forum et l'organisation des tournois et des ligues (nouveau concept à venir).

Monsieur X s'occupera essentiellement des "affaires étrangères"  ^^  (présence sur Facebook, Youtube etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
ceinture verte
ceinture verte
Monsieur X


Messages : 220
Points : 6
Playlist : 1) Street Fighter Alpha 3
2) SoulBlade/SoulEdge

Mises à jour du forum et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour du forum et suggestions   Mises à jour du forum et suggestions EmptyMar 13 Mai - 19:26

Nouvelle mise à jour le 13 mai 2014:

_Arrière-plan du forum disponible grâce au travail de Junkers.

_Nouvelles icônes disponibles et bientôt de nouvelles pour illustrer les nouveaux messages et les topics verrouillés.

_Modification du règlement du forum: beaucoup plus détaillé concernant le comportement général pour tout le forum, apparitions des règles concernant la ChatBox et pour les tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Junkers
ceinture violette
ceinture violette
Junkers


Messages : 599
Points : 6
Playlist : Garou MOTW
SFA3
SF3.3

Mises à jour du forum et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour du forum et suggestions   Mises à jour du forum et suggestions EmptyMar 13 Mai - 19:27

Monsieur X a écrit:
Nouvelle mise à jour le 13 mai 2014:

_Arrière-plan du forum disponible grâce au travail de Junkers.

Merci aussi au mec de SNK qui a bossé sur les stages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Junkers
ceinture violette
ceinture violette
Junkers


Messages : 599
Points : 6
Playlist : Garou MOTW
SFA3
SF3.3

Mises à jour du forum et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour du forum et suggestions   Mises à jour du forum et suggestions EmptyDim 18 Mai - 9:59

Voilà, Mr X a créé de nombreux topics consacrés à des jeux de VS Fighting (dans les sections Retro Gaming et Modern Gaming), mais bien entendu, s'il manque le topic d'un jeu qui vous tient particulièrement à coeur, ne vous retenez surtout pas, créez-le Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Mises à jour du forum et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour du forum et suggestions   Mises à jour du forum et suggestions EmptyMar 20 Mai - 18:53

Je pense que la création d'une RUBRIQUE beat'em'all s'impose!
A coté de VS Fighting.

N'oublions pas que cette catégorie est jouable en ligne, et que ça reste de la baston!

C'est aussi l'occasion de parler de Jeux comme streets of rage, Final fight, double dragon etc...
Revenir en haut Aller en bas
Junkers
ceinture violette
ceinture violette
Junkers


Messages : 599
Points : 6
Playlist : Garou MOTW
SFA3
SF3.3

Mises à jour du forum et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour du forum et suggestions   Mises à jour du forum et suggestions EmptyMar 20 Mai - 19:10

EDIT:

J'ai restructuré la catégorie JV...

Finalement, pour les BTA, le mieux est de créer les topics sur ce genre dans le forum "Autres". Un forum entier consacré aux BTA n'aurait pas assez de contenu..


Dernière édition par Junkers le Jeu 22 Mai - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
ceinture verte
ceinture verte
Monsieur X


Messages : 220
Points : 6
Playlist : 1) Street Fighter Alpha 3
2) SoulBlade/SoulEdge

Mises à jour du forum et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour du forum et suggestions   Mises à jour du forum et suggestions EmptyMar 20 Mai - 19:36

Le beat them all étant mon genre de jeu préféré, je ne peux que l'approuver.
Revenir en haut Aller en bas
Junkers
ceinture violette
ceinture violette
Junkers


Messages : 599
Points : 6
Playlist : Garou MOTW
SFA3
SF3.3

Mises à jour du forum et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour du forum et suggestions   Mises à jour du forum et suggestions EmptyJeu 22 Mai - 13:05

Système de "rangs" mis en place, selon le nombre de messages:

0 = ceinture blanche
25 = ceinture jaune
75 = ceinture orange
175 = ceinture verte
300 = ceinture bleue
500 = ceinture violette
750 = ceinture rouge
1000 = ceinture marron
2500 = ceinture noire
5000 = ceinture argent

Et voici leur design, merci à Tonka!

Mises à jour du forum et suggestions 517152beltblanche

Mises à jour du forum et suggestions 356398beltjaune

Mises à jour du forum et suggestions 521494beltorange

Mises à jour du forum et suggestions 514084beltvert

Mises à jour du forum et suggestions 915423beltbleu

Mises à jour du forum et suggestions 836291beltviolet

Mises à jour du forum et suggestions 622464beltrouge

Mises à jour du forum et suggestions 612839beltmarron

Mises à jour du forum et suggestions 396325beltnoir

Mises à jour du forum et suggestions 562254beltargent
Revenir en haut Aller en bas
Junkers
ceinture violette
ceinture violette
Junkers


Messages : 599
Points : 6
Playlist : Garou MOTW
SFA3
SF3.3

Mises à jour du forum et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour du forum et suggestions   Mises à jour du forum et suggestions EmptyVen 23 Mai - 11:08

Chatbox cachée car quasiment jamais utilisée... Si vous souhaitez la revoir à nouveau n'hésitez pas à le dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Mises à jour du forum et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour du forum et suggestions   Mises à jour du forum et suggestions EmptyVen 23 Mai - 12:07

Je pense que sa position tout en vas nuit à sa visibilité!
J'ai vu sur un autre site, que la chat box pouvait être placé latéralement ou en haut!!!!
Je ne sais pas a quel point ce type de forum est modulable, mais si c'est possible de la déplacer, ça peut valoir le coup d'essayer le temps de deux ou trois jours puis d'étudier son "audimat" à ce moment la!
Revenir en haut Aller en bas
Tonkatsu
ceinture bleue
ceinture bleue
Tonkatsu


Messages : 410
Points : 8
Playlist : SF2'
Garou MOTW
SF2X

Mises à jour du forum et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour du forum et suggestions   Mises à jour du forum et suggestions EmptyVen 23 Mai - 12:12

Je ne pense pas que se soit le fait qu'elle soit située en haut ou en bas change quoi se soit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-fighters.siteperso.net/
Junkers
ceinture violette
ceinture violette
Junkers


Messages : 599
Points : 6
Playlist : Garou MOTW
SFA3
SF3.3

Mises à jour du forum et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour du forum et suggestions   Mises à jour du forum et suggestions EmptyVen 23 Mai - 12:14

Et je pense qu'on a simplement le choix entre la faire apparaîte en haut de la page d'accueil, ou en bas..

Avec du recul je comprends qu'elle soit pas très utilisée... Pour les rendez-vous supercade ben.. y a déjà le chat supercade ^^ et pour le reste les MPs sont très pratiques
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Mises à jour du forum et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour du forum et suggestions   Mises à jour du forum et suggestions EmptyVen 23 Mai - 17:24

Le sort de la chat box semble plié!
En même temps si elle sert à rien et qu'en plus ça prend de la ressource inutilement, autant la virer ouai !!
Revenir en haut Aller en bas
Junkers
ceinture violette
ceinture violette
Junkers


Messages : 599
Points : 6
Playlist : Garou MOTW
SFA3
SF3.3

Mises à jour du forum et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour du forum et suggestions   Mises à jour du forum et suggestions EmptyVen 23 Mai - 17:50

Ca prend pas de la ressource, c'est juste que comme Tonka me le faisait remarquer, c'est déprimant de la voir désespérément vide ^^
Après si on est plus par la suite, peut être qu'elle aura une véritable utilité, on pourra alors la réactiver sans problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Mises à jour du forum et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour du forum et suggestions   Mises à jour du forum et suggestions EmptySam 24 Mai - 7:22

A noter que je n'arrive pas à me connecter sur le site depuis mon WII U GamePad...
Razz je ne sais pas à quoi ça peut être du et si ça se résoud facile!

Édité :

Nouveau look de fou du forum!!
flower
Revenir en haut Aller en bas
Junkers
ceinture violette
ceinture violette
Junkers


Messages : 599
Points : 6
Playlist : Garou MOTW
SFA3
SF3.3

Mises à jour du forum et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour du forum et suggestions   Mises à jour du forum et suggestions EmptySam 24 Mai - 8:26

Yes, très beau boulot Tonka ! Wink

Au fait Tylano, moi j'ai des problèmes pour afficher le site sur iPhone, aucune idée d'où ça peut venir :/
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Mises à jour du forum et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour du forum et suggestions   Mises à jour du forum et suggestions EmptySam 24 Mai - 9:27

En fait sur le gamepad, le site s'affiche mais impossible de se connecter!
C'est comme si le droit à la connection était impossible ( il n'y a même pas de message d'erreur du style " Votre identifiant est incorrect" )

Sur Iphone j'en ai pas, mais c'est peut être le même style de souçis!

A noter que j'ai une pub en étant sur le gamepad qui est très agressive. Et si clique sur la petite croix de fermeture de la fenêtre de cette PUB...et ben ça ouvre automatiquement un autre onglet et le site retrofighters n'est plus affiché...
Cela m'oblige à relancer le favori...

Revenir en haut Aller en bas
Junkers
ceinture violette
ceinture violette
Junkers


Messages : 599
Points : 6
Playlist : Garou MOTW
SFA3
SF3.3

Mises à jour du forum et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour du forum et suggestions   Mises à jour du forum et suggestions EmptySam 24 Mai - 9:32

Erf, merci Ad Block pour masquer la pub ^^ Mais bon sur gamepad, pas trop possible..
Revenir en haut Aller en bas
Tonkatsu
ceinture bleue
ceinture bleue
Tonkatsu


Messages : 410
Points : 8
Playlist : SF2'
Garou MOTW
SF2X

Mises à jour du forum et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour du forum et suggestions   Mises à jour du forum et suggestions EmptySam 24 Mai - 9:33

Sur iphone et donc portable, il faut choisir la version "mobile" qui se trouve en bas de page. L'interface sera simplifiée mais adapté pour ce support Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-fighters.siteperso.net/
Junkers
ceinture violette
ceinture violette
Junkers


Messages : 599
Points : 6
Playlist : Garou MOTW
SFA3
SF3.3

Mises à jour du forum et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour du forum et suggestions   Mises à jour du forum et suggestions EmptySam 24 Mai - 9:35

En fait mon problème c'est que je ne souhaite pas afficher la version simplifiée, mais c'est celle par défaut. Et je n'arrive pas à remettre la version normale.. (pas d'option en bas de page)


Dernière édition par Junkers le Sam 24 Mai - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonkatsu
ceinture bleue
ceinture bleue
Tonkatsu


Messages : 410
Points : 8
Playlist : SF2'
Garou MOTW
SF2X

Mises à jour du forum et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour du forum et suggestions   Mises à jour du forum et suggestions EmptySam 24 Mai - 9:38

J'ai un iphone et je n'ai pas ce problème Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-fighters.siteperso.net/
Junkers
ceinture violette
ceinture violette
Junkers


Messages : 599
Points : 6
Playlist : Garou MOTW
SFA3
SF3.3

Mises à jour du forum et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour du forum et suggestions   Mises à jour du forum et suggestions EmptySam 24 Mai - 9:39

J'ai édité mon message.

Maintenant j'arrive à scroller vers le bas par contre (mais toujours pas l'option !), je pense que ça déconnait parce que j'arrivais sur le forum en étant redirigé depuis le blog RF.
Revenir en haut Aller en bas
Junkers
ceinture violette
ceinture violette
Junkers


Messages : 599
Points : 6
Playlist : Garou MOTW
SFA3
SF3.3

Mises à jour du forum et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour du forum et suggestions   Mises à jour du forum et suggestions EmptyLun 26 Mai - 16:21

Pour info à tous:

Il a été convenu avec Tonkatsu qu'un seul admin était nécessaire pour notre petite communauté. Comme c'est le fondateur et qu'il a tout ce qu'il faut pour administrer correctement (compétences en graphisme etc.), Tonka reste le seul "in charge".

Je continue de bosser avec lui sur le contenu, l'orientation du forum et l'organisation des tournois et des ligues (nouveau concept à venir).

Monsieur X s'occupera essentiellement des "affaires étrangères" ^^ (présence sur Facebook, Youtube etc.)


EDIT: Le réglement a été mis à jour: https://retro-fighters.forumgaming.fr/t92-reglement-du-forum

La grande nouveauté c'est que l'encart des signatures sera réservé aux titres des tournois (or, argent, bronze..).
Merci donc d'éviter d'en mettre une ou de l'enlever si c'est déjà le cas Wink


Et vos remarques sont bien sûr les bienvenues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Mises à jour du forum et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour du forum et suggestions   Mises à jour du forum et suggestions EmptyLun 26 Mai - 19:40

Avec cette nouvelle forme du site, est-il désormais possible d'afficher un système des 5 derniers messages postés!

je suis lourds avec cette question, mais on ne sait jamais...Dès fois que ce soit possible maintenant ?

Et le système de texte défilant est-il lui possible ? J'ai l'impression que c'est plus le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonkatsu
ceinture bleue
ceinture bleue
Tonkatsu


Messages : 410
Points : 8
Playlist : SF2'
Garou MOTW
SF2X

Mises à jour du forum et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour du forum et suggestions   Mises à jour du forum et suggestions EmptyLun 26 Mai - 19:46

Non, non et pour la dernière non enfin ça pourrait être un oui Laughing Etant donné qu'on a mis une annonce fixe en page d'accueil ça ferait doublon. Cette formule est plus esthétique avec le logo du jeu joué et surtout l'annonce contient un lien direct avec le topic concerné Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-fighters.siteperso.net/
Contenu sponsorisé





Mises à jour du forum et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour du forum et suggestions   Mises à jour du forum et suggestions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mises à jour du forum et suggestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Fighters :: Annonces Générales-
Sauter vers: