Retro Fighters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vos Beat them All favoris

Aller en bas 
+2
Tylano
Junkers
6 participants
AuteurMessage
Junkers
ceinture violette
ceinture violette
Junkers


Messages : 599
Points : 6
Playlist : Garou MOTW
SFA3
SF3.3

Vos Beat them All favoris Empty
MessageSujet: Vos Beat them All favoris   Vos Beat them All favoris EmptyMer 21 Mai - 16:11

Je vous propose de lister et de parler ici de vos BTA préférés.

Pour ma part, rien de très original:

Les Streets of Rage
Les Final Fight
The Punisher
Alien VS Predator
Cadillacs N' Dinosaurs
Golden Axe 1
Legend (SNES)
Batman Returns (SNES)

En général, je préfère les "beat them all urbains" où on se bat à mains nues, comme les Streets of Rage ou Final Fight.

Je vous propose d'ailleurs une vidéo d'Ashikara intéressante sur le sujet:



Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Vos Beat them All favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos Beat them All favoris   Vos Beat them All favoris EmptyMer 21 Mai - 16:59

Le tout premier BTA auquel j'ai joué, c'est Double Dragon 2 sur Nintendo Nes.
J'étais vraiment à fond dedans car le simple fait de déplacer deux persos simultanément avec un ami, c'était du jamais vu pour moi!

Un jeu fun et une belle ambiance!

Par la suite des BTA plus chers à mes yeux apparurent comme F.Fight ou Streets Of Rage.

Mon préféré :
Streets Of Rage 1
Revenir en haut Aller en bas
Tama
ceinture orange
ceinture orange
Tama


Messages : 78
Points : 2
Playlist : Garou MOTW, Windjammers, KOF 98, je suis pas bien fixé...

Vos Beat them All favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos Beat them All favoris   Vos Beat them All favoris EmptyMer 21 Mai - 18:29

Streets of Rage a été mon premier BTA, une grosse claque, j'en garde encore des souvenirs très précieux, notamment parce qu'ils sont liés à une personne qui n'est plus dans ma vie aujourd'hui.
Je crois avoir eu Double Dragon sur NES, mais impossible de me souvenir lequel  Question Question Il me semble qu'il y avait une espèce de mode Versus, avec Abobo, mais ma mémoire me joue surement des tours.
Il y a eu TNMT 2 the Arcade Game sur NES, beau et dynamique bien que son gameplay soit à la bourre pour l'époque.
Après j'en ai eu pas mal, si bien que je ne me souviens pas très bien...ce qui est sur, c'est que mon BTA préféré reste God Hand sur PS2, un putain de bijou sur lequel je ne m'étalerai pas, en tous cas pas sur ce topic, sinon on n'est pas rendus !
Bon, il y a aussi Guardian Heroes, c'est vrai. On va dire que c'est une égalité.

J'ai aussi réussi à finir D&D Tower of Doom il y a quelques jours avec un ami, je ne connaissais pas du tout (et puis la licence et moi, ça fait 2), et j'ai été impressionné. C'est beau, pêchu, dynamique et plein de bonnes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Vos Beat them All favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos Beat them All favoris   Vos Beat them All favoris EmptyMer 21 Mai - 19:44

Je crois que Streets OF Rage est partit pour rallier de nombreux suffrages!
je me demande si ce jeu aurait eu autant de succés d'estime s'il n'avait pas profiter d'une bande son au-dessus de la moyenne comme ce fut le cas!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
ceinture verte
ceinture verte
Monsieur X


Messages : 220
Points : 6
Playlist : 1) Street Fighter Alpha 3
2) SoulBlade/SoulEdge

Vos Beat them All favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos Beat them All favoris   Vos Beat them All favoris EmptyJeu 22 Mai - 9:36

Mes Beat Them All préférés sont déjà les Streets Of Rage (jamais joué à Final Fight), The Punisher, Madworld (Wii).

Après le reste.......je ne sais plus trop mais Madworld fut le dernier Beat Them All qui m'avait redonné goût à ce genre de jeu: un seul perso, des vagues d'ennemis, des boss aussi charismatiques que redoutables et surtout très très variés: j'en ait passé des heures et des heures à y jouer tant pour le plaisir de massacrer les adversaires que pour les défis bonus intégrés. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sakuragi
ceinture jaune
ceinture jaune
Sakuragi


Messages : 33
Points : 11

Vos Beat them All favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos Beat them All favoris   Vos Beat them All favoris EmptyJeu 22 Mai - 18:06

Golden Axe, Streets of Rage, Punisher, Alien vs Predator et Gladiator pour les beat them all 2D.

Les seuls beat them all 3d digne de ce nom selon moi sont les dynamite dekka

En cadeau bonux une de mes premières vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Tonkatsu
ceinture bleue
ceinture bleue
Tonkatsu


Messages : 410
Points : 8
Playlist : SF2'
Garou MOTW
SF2X

Vos Beat them All favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos Beat them All favoris   Vos Beat them All favoris EmptyJeu 22 Mai - 18:22

Mon premier BTA fut double dragon sur master system, j'en ai pas gardé un gros souvenir mais le deuxième opus sur nes est juste magique. J'y ai passé de nombreuses heures avec un ami et encore aujourd'hui je m'éclate dessus car quoi qu'on en dise je le trouve même plus technique qu'un Final Fight Wink

On peut donner de violents uppercuts ou coups de genou au bon timing ! Le trois était pas mal mais moins fun et demande  un temps d'adaptation.

Sinon comme tout le monde streets of rage, avec son intro et la zik de psychopathe de Yuzo Koshiro!
Guitare

Mais mon premier jeu arcade a été final fight, j'étais comme un dingue en voyant ses sprites immenses.

Déception avec la conversion sur snes, pas de mode deux joueurs...

Toujours sur cette console on trouve de très bon jeu, captain commando (pareil j'y avais joué en arcade avec des potes), super double dragon et ses parades, batman returns, sonic blast man 2 ou turtles in time. Les rival turf n'étaient pas mal non plus.

Après à l'ère de la 32 bits le genre s'est essoufflé, faut dire que c'est répétitif. Il y a bien eu un Fighting force, somme toute assez moyennasse, ne parlons même pas de sa suite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-fighters.siteperso.net/
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Vos Beat them All favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos Beat them All favoris   Vos Beat them All favoris EmptyJeu 22 Mai - 18:54

L'absence de mode 1 joueur sur Snes...une vrai catastrophe !
Quel intérêt d'y jouer seul ?

C'est une histoire de prix du mega...c'est dommage!

Mention Bien à Golden axe dont l'ambiance est je trouve captivante!
Revenir en haut Aller en bas
Sakuragi
ceinture jaune
ceinture jaune
Sakuragi


Messages : 33
Points : 11

Vos Beat them All favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos Beat them All favoris   Vos Beat them All favoris EmptyJeu 22 Mai - 19:08

Plus que le Mega je crois surtout qu'ils en étaient incapables sur Snes lors de sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Vos Beat them All favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos Beat them All favoris   Vos Beat them All favoris EmptyJeu 22 Mai - 19:10

Quoiqu'il en soit cette incapacité fut décisive dans mon choix et par la suite je n'ai même pas acheté les autres Final Fight.
Je me suis contenté d'y jouer un peu en émulation pour satisfaire ma curiosité! Donc beaucoup plus tard sur pc bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Sakuragi
ceinture jaune
ceinture jaune
Sakuragi


Messages : 33
Points : 11

Vos Beat them All favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos Beat them All favoris   Vos Beat them All favoris EmptyJeu 22 Mai - 19:15

Ceux qui avaient la chance d'avoir un Mega Cd en 1993 pouvaient s'éclater à deux sur la très bonne conversion de Sega.
Revenir en haut Aller en bas
Tonkatsu
ceinture bleue
ceinture bleue
Tonkatsu


Messages : 410
Points : 8
Playlist : SF2'
Garou MOTW
SF2X

Vos Beat them All favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos Beat them All favoris   Vos Beat them All favoris EmptyJeu 22 Mai - 19:15

T'as rien perdu, hormis le troisième, la série n'est pas fantastique. J'ai le final fight guy et il est pas sensas. Cette série est pour moi surcoté. Au jeu des comparaison ya pas photo avec SOR Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-fighters.siteperso.net/
Sakuragi
ceinture jaune
ceinture jaune
Sakuragi


Messages : 33
Points : 11

Vos Beat them All favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos Beat them All favoris   Vos Beat them All favoris EmptyJeu 22 Mai - 19:22

Tonkatsu tu es un homme de bon goût, beaucoup de gens retiennent le premier Final Fight pour ses graphismes, au niveau gameplay c'était plutôt une régression par rapport à un Double Dragon 1 arcade.

Final Fight arcade est aussi un jeu bien abusé niveau difficulté à cause des nombreuses attaques lancées hors écran.
Revenir en haut Aller en bas
Tonkatsu
ceinture bleue
ceinture bleue
Tonkatsu


Messages : 410
Points : 8
Playlist : SF2'
Garou MOTW
SF2X

Vos Beat them All favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos Beat them All favoris   Vos Beat them All favoris EmptyJeu 22 Mai - 19:31

Ah mais pour moi c'est clair, double dragon a posé les bases du genre, final fight n'a fait que joué sur ses graphismes. Content que quelqu'un soit du même avis que moi car je me suis fais charrié plus d'une fois dessus. Je n'irai pas à cracher sur FF mais c'est clair qu'il y a eu une régression niveau gameplay Rolling Eyes

Finalement c'est représentatif de ce qu'à toujours été le jeux video, à savoir tout nouveau tout beau. C'est celui qui a les plus beaux graphismes qui se voit sur un piédestal... Du moins pendant un temps car la beauté est éphémère et rétrospectivement ça peut faire mal, là où certains sprites on prit un coup de vieux, le gameplay quand il est bon, le sera le plus souvent pour toujours !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-fighters.siteperso.net/
Sakuragi
ceinture jaune
ceinture jaune
Sakuragi


Messages : 33
Points : 11

Vos Beat them All favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos Beat them All favoris   Vos Beat them All favoris EmptyJeu 22 Mai - 19:42

Sans révolutionner la licence Golden Axe Revenge apporte pas mal de nouveautés par rapport au premier.

Pas mal de gens adulent Streets of Rage 2 qui est certes techniquement plus aboutit mais qui perd aussi des choses du 1. On ne peut plus projeter les ennemis qui nous tiennent par derrière et les attaques combinées à 2 joueurs ont disparu. Tout ceci reviendra dans le 3 ème opus.
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Vos Beat them All favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos Beat them All favoris   Vos Beat them All favoris EmptyJeu 22 Mai - 20:17

Moi ce que j'apprécie dans les BTA, c'est l'univers, l'ambiance! Et je trouve que Final Fight est assez froid de ce coté la! C'est pour ça que j'ai jamais été attiré aussi suffisamment pour l'acheter.
L'ambiance dans streets of rage n'est plus à démontrer c'est clair !

Pour le Mega CD c'était mort de toute façon, car je n'avais pas les moyens d'avoir une autre machine à l'époque!

En fait pour revenir à final fight...C'est mon ami qui me vantait ce jeu à l'époque sur arcade, puis arriva assez vite Street Fighter II.

Je pense que si capcom avait fait un mode 2p sur Snes, je l'aurai sans doute acheté pour jouer avec mon ami au jeu auquel il jouait tout les jours!!!

A l'époque, les choix que nous faisions étaient parfois guidés par des considérations au dela de la qualité propre du jeu ( Budget par exemple, ou la façon dont on a découvert l'existence du jeu, la publicité, le bouche à oreille positif ou négatif d'un jeu)

Revenir en haut Aller en bas
Sakuragi
ceinture jaune
ceinture jaune
Sakuragi


Messages : 33
Points : 11

Vos Beat them All favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos Beat them All favoris   Vos Beat them All favoris EmptyJeu 22 Mai - 20:25

Je ne serai pas si vous seriez resté ami en lui collant la version snes alors qu'il était habitué à la version arcade  clown

Peut on encore appeller un jeu un beat them "all" quand il y a autant de joueurs que d'ennemis a l'écran ? Lapinou  
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Vos Beat them All favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos Beat them All favoris   Vos Beat them All favoris EmptyJeu 22 Mai - 20:33

Mais tu sais...A l'époque on avait pris beaucoup de plaisir à jouer double dragon sur Snes...Ce qui nous plaisait c'était surtout de jouer à deux, de s'entraider!
Je pense qu'on aurait apprécié F.Fight s'il y avait eu un mode 2P, mais clairement on aurait critiqué les insuffisances tout en appréciant le meilleur de ce que le jeu nous aurait proposé!

A sfII WWarrior, c'était pareil... Bandes noires choquantes, jeu lent...On s'en est plaint, mais la magie du jeu fit la différence! On crevait d'envie d'y jouer sans claquer 10 Francs de nos poches tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
Sakuragi
ceinture jaune
ceinture jaune
Sakuragi


Messages : 33
Points : 11

Vos Beat them All favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos Beat them All favoris   Vos Beat them All favoris EmptyJeu 22 Mai - 20:38

Super Double Dragon est mieux foutu que Final Fight sur Snes
Revenir en haut Aller en bas
Tonkatsu
ceinture bleue
ceinture bleue
Tonkatsu


Messages : 410
Points : 8
Playlist : SF2'
Garou MOTW
SF2X

Vos Beat them All favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos Beat them All favoris   Vos Beat them All favoris EmptyJeu 22 Mai - 20:39

D'un point de vue gameplay, il est tout bonnement excellent ! bounce 

Et bizarrement moins connu que final fight.
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-fighters.siteperso.net/
Sakuragi
ceinture jaune
ceinture jaune
Sakuragi


Messages : 33
Points : 11

Vos Beat them All favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos Beat them All favoris   Vos Beat them All favoris EmptyJeu 22 Mai - 20:42

En Double Dragon je vais essayer de me procurer celui là, sans doute l'un des derniers bon beat them all
Revenir en haut Aller en bas
Tonkatsu
ceinture bleue
ceinture bleue
Tonkatsu


Messages : 410
Points : 8
Playlist : SF2'
Garou MOTW
SF2X

Vos Beat them All favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos Beat them All favoris   Vos Beat them All favoris EmptySam 24 Mai - 17:16

C'est bon ça ! Bave

Tu veux te le procurer sur quel support ? Arcade ?
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-fighters.siteperso.net/
Contenu sponsorisé





Vos Beat them All favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos Beat them All favoris   Vos Beat them All favoris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Beat them All favoris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Fighters :: Discussions sur les jeux vidéo :: Autres jeux vidéo et discussions générales-
Sauter vers: