Retro Fighters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Street Fighter Alpha 3

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Monsieur X
ceinture verte
ceinture verte
Monsieur X


Messages : 220
Points : 6
Playlist : 1) Street Fighter Alpha 3
2) SoulBlade/SoulEdge

Street Fighter Alpha 3 Empty
MessageSujet: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 EmptyLun 12 Mai - 19:58

Street Fighter Alpha 3 Street_Fighter_Alpha_3_Logo

Ici sera le topic officiel pour l'épisode Street Fighter Alpha 3 de la série des Street Fighter Alpha, sorti en 1998.
Que ce soit par rapport à son histoire, ses personnages, ses techniques et autres autour de ce jeu, c'est par ici. Smile


Dernière édition par Monsieur X le Lun 12 Mai - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Street Fighter Alpha 3 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 EmptyLun 12 Mai - 20:00

Franchement pour ceux qui n'y auraient pas joué depuis pas mal de temps, il est vital de se souvenir les manips pour se rétablir dans les airs!!!
Ceci afin d'éviter de se prendre des combos aériens par l'adversaire!


Je viens de jouer une bonne série de combats et je retrouve peu à peu mes sensations, même s'il y a du pain sur la planche pour certaines choses!

Grosse difficultés pour ....Chopper! je le savais, mais dès lors que deux boutons doivent être enfoncés sur supercade c'est la misère...
Et je crois aussi que capcom a réduit l'allonge de la projection!
*** Pas le choix faut que je m'entraine à chopper en jouant tout seul, car dans le feu de l'action à 2 joueurs, c'est trop improbable!

Autre problème, le air recover qui nécessite deux boutons enfoncés également de mémoire...Et bien malheureusement je ne les sors pas non plus... Et ça c'est un vrai problème!

dernier gros point noir, c'est une grande perte d'automatisme avec les persos typique alpha comme Rose, birdie par exemple... C'est très difficile de jouer dans ses conditions car je ne me souviens plus du sens des quarts de cercles des boules etc....

Point positif : Le horyuken sort comme dans du beurre un peu comme l'hyper fighting ou presque!
On est loin de la maniabilité du SFIIx, que je trouve... Twisted Evil 

Donc bref, je joue bien avec ken et blanka car ce sont des persos que je connais super bien à la base!
Pour les autres, il me refaut un minimum de training.

Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
ceinture verte
ceinture verte
Monsieur X


Messages : 220
Points : 6
Playlist : 1) Street Fighter Alpha 3
2) SoulBlade/SoulEdge

Street Fighter Alpha 3 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 EmptyMar 13 Mai - 20:13

Alors pour se rétablir dans les airs, j'appuie toujours sur un peu des boutons au pifs, mais essaye de faire un bouton de poing ou de pied en même temps pour voir si c'est le cas.

Chopper un adversaire humain, ça relève un peu Mission Impossible, surtout si t'as en face de toi, un joueur expérimenté et je sais de quoi je parle, ce joueur et moi-même, on se fait des duels qui durent au moins une bonne demi-heure  Cool 

Même si je perds régulièrement contre lui, face à d'autres, je m'en sors plutôt bien dans l'ensemble. What a Face 

Je regrette vraiment qu'on ait pas eu autant de persos sur la version arcade, contrairement aux versions consoles, je regrette beaucoup ma Juni que j'aimais beaucoup joué, en plus de Balrog. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Street Fighter Alpha 3 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 EmptyMar 13 Mai - 20:21

Je me suis entrainé tout à l'heure!

Pour la choppe, problème résolu! 2 punch simultané mais surtout à faire de très prés de l'adversaire!!!
Et au bon timing...
** Globalement, on choppe beaucoup moins facilement que dans les anciens street fighter.

Pour le rétablissement aériens, c'est Arrière + deux punch simultanés, au bon moment!
C'est pas très diffcile à sortir, mais le truc c'est d'être près mentalement à le faire dès lors qu'on saute en l'air!
Il y a du réflexe dans cette manip, d'autant plus que le rétablissement aérien peut être suivi d'un contre!

Oui le coup dur c'est l'absence de personnages des versions consoles... Pour moi Dee Jay est mon grand absent...Il est vraiment très fort et très fun à manier. La musique de son stage est aussi géniale!

Je me suis entrainé un peu pour les 360 de zangiev et birdy...ça passe bien, mais la manip doit être faite ne douceur ( j'me comprends!!)
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
ceinture verte
ceinture verte
Monsieur X


Messages : 220
Points : 6
Playlist : 1) Street Fighter Alpha 3
2) SoulBlade/SoulEdge

Street Fighter Alpha 3 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 EmptyMar 13 Mai - 20:27

Je déteste les manips 360 à faire, c'est impossible pour moi avec une manette et puis d'ailleurs, c'était pas toi qui avait dit qu'il fallait automatiquement un stick arcade pour pouvoir faire les prises avec un peu plus de facilité Question 

Depuis que j'ai commencé la version arcade, je ne m’entraîne qu'avec un seul perso, voire deux éventuellement, je sais pas du tout faire avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Street Fighter Alpha 3 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 EmptyMar 13 Mai - 21:22

C'est sur 2X, dont la précision de l'imput...est plus que suspecte!
Autant dans Hyper fighting, super sfII, alpha III les coups sortent comme dans du beurre...autant le 2X c'est la misère (même avec un entrainement)
Mais ça vient peut être des manettes que j'utilise...mais j'en doute!


Bon j'ai re une session avec Junkers ce soir!

Je retrouve beaucoup de plaisir à jouer à ce grand jeu de baston!
Mon 360 est réglé, même si j'ai tendance à abuser du bourrinage de 360!
C'est une de mes technique qui consiste à tourner à 360 la croix directionnelle au moment de me relever...Si l'adversaire saute sur moi il se prendra le marteau pilon s'il me touche sans avoir fait un combo!
Autrement dit, il me donne un coup de pied et je l'attrape tel un boa constricteur dans la foulée!
mais c'est bourrin et dès fois je faisais et gachais des super 360 dans le vide!
Bon bref, j'ai juste du mal à placer le tourniquet aussi bien que souhaité et il y a un ou deux autres coups spéciaux que j'ai du mal....

J'ai tenté Karin, j'aime bien, mais j'ai très peu d'expérience avec elle...

J'adore Rose, mais Junkers prend souvent mr Bison qui saute partout , ce qui contrarie mon organisation avec rose!

Tenté Birdie pas longtemps, je ne suis pas encore au top avec lui, mais ça viendra! Laughing 

J'ai pas pris Blanka ce soir... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Junkers
ceinture violette
ceinture violette
Junkers


Messages : 599
Points : 6
Playlist : Garou MOTW
SFA3
SF3.3

Street Fighter Alpha 3 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 EmptyMar 13 Mai - 21:24

Je confirme, ton 360 est réglé et est très efficace Very Happy J'arrive pas à les sortir aussi bien ni avec un aussi bon timing d'ailleurs  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Street Fighter Alpha 3 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 EmptyMar 13 Mai - 21:27

En même temps j'ai entrainé ça tout à l'heure quelques minutes! Faut surtout pas exécuter trop rapidement la rotation...
Une fois qu'on sent le truc ça pars tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Junkers
ceinture violette
ceinture violette
Junkers


Messages : 599
Points : 6
Playlist : Garou MOTW
SFA3
SF3.3

Street Fighter Alpha 3 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 EmptyMar 13 Mai - 21:28

J'avais presque la bonne technique avec Dhalsim pour te garder à distance ^^
Mais je sais plus avec qui je l'ai achevé le Zangief finalement.. Ken non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Street Fighter Alpha 3 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 EmptyMar 13 Mai - 21:39

Oui...Avec Ken. En fait, tu sautais sur moi quand j'étais au sol, mais je n'arrivais plus à sortir le 360...Et j'avais le tort d'insister, du coup tu me sortais des grands sho ryu ken!!!!

C'est le danger des personnages de corps à corps comme zangiev de jouer trop en bourrinage et de laisser de coté la stratégie...

La prochaine fois, mon zangiev sera plus fort!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Junkers
ceinture violette
ceinture violette
Junkers


Messages : 599
Points : 6
Playlist : Garou MOTW
SFA3
SF3.3

Street Fighter Alpha 3 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 EmptyMar 13 Mai - 21:43

On verra ça  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Street Fighter Alpha 3 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 EmptyMer 14 Mai - 7:06

Ce qui est chiant en arcade, c'est qu'il n'y a pas le mode training de la console...
Du coup c'est très pénible de travailler les combos ou d'autres petites choses...
Cela me rappelle l'époque ou j'entrainais les 360 sur ma super nes... Je mettais à 2 players en coincant le pieds d'une chaise sur la direction arrière de la manette 2.
Cela mettait automatiquement en garde le 2P...

Je pouvais ainsi travailler les 360 ou autres techniques sans pour autant later trop vite la barre de vie adverse!
Revenir en haut Aller en bas
Junkers
ceinture violette
ceinture violette
Junkers


Messages : 599
Points : 6
Playlist : Garou MOTW
SFA3
SF3.3

Street Fighter Alpha 3 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 EmptyMer 14 Mai - 7:41

C'est vrai que c'est trèèèès pratique le mode training.

Pas mal le coup de la chaise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Street Fighter Alpha 3 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 EmptyMer 14 Mai - 9:17

Il y a un truc que j'ai pas encore ré-entrainé, c'est de se mettre en roulade. C'est très déstabilisant pour l'adversaire et soi-même!
Revenir en haut Aller en bas
Junkers
ceinture violette
ceinture violette
Junkers


Messages : 599
Points : 6
Playlist : Garou MOTW
SFA3
SF3.3

Street Fighter Alpha 3 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 EmptyMer 14 Mai - 9:21

Et avec Zangief c'est très pratique pour se mettre à proximité de l'adversaire.. :p
Ca cassait un peu ma stratégie de te garder à distance avec Dhalsim d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
ceinture verte
ceinture verte
Monsieur X


Messages : 220
Points : 6
Playlist : 1) Street Fighter Alpha 3
2) SoulBlade/SoulEdge

Street Fighter Alpha 3 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 EmptyMer 14 Mai - 11:43

Ouais mais en faisant une roulade, tu reste quand même très vulnérable face à l'adversaire :/

La roulade, faut vraiment préparer un autre truc une fois terminé pour garder un petit "avantage".
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Street Fighter Alpha 3 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 EmptyMer 14 Mai - 15:17

Oui c'est vrai. je ne maitrise pas encore la combinaison roulade + attaque préparée.
Quand je les fait, j'ai l'impression que je fais la manip du rétablissement aérien et que dans la confusion ça fait une roulade!
Ce genre d'erreur se corrige avec l'expérience qui s'accumule au fil des combats!

Par contre contre Junkers j'en ai placé un excellent!!!
Roulade avec zangiev suivi d'un Super 360...
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Street Fighter Alpha 3 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 EmptySam 17 Mai - 17:37

Qu'avez-vous pensé du World Tour de Street Alpha III ?

Moi j'avais je crois tout fait avec Blanka, ken, gouki, et sans doute d'autres...j'y ai passé beaucoup de très bons moment!
Une réussite!!!

Je vais voir si je peux retrouver ma carte mémoire PS1...même si j'ai pas trop le courage de tout rebrancher! Je reverrais mes anciens scores!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
ceinture verte
ceinture verte
Monsieur X


Messages : 220
Points : 6
Playlist : 1) Street Fighter Alpha 3
2) SoulBlade/SoulEdge

Street Fighter Alpha 3 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 EmptySam 17 Mai - 17:54

Le world tour, j'avais plutôt bien aimé pour une copie du Edge Master Mode de SoulBlade (qui fut une sacrée révolution à l'époque) et j'avoue avoir pété des câbles plus d'une fois quand il s'agissait des matchs auquel il fallait faire des Ultras combos pour infliger des dégâts à l'adversaire (le premier cas fut Zangief, suivi de Guile).

Les derniers niveaux au japon aussi m'ont fait péter des boulons, notamment au niveau où tu n'affrontais que des ryus, avant de te battre contre Evil Ryu.
Se refarcir tous les combats précédents pour, à chaque fois, te faire viander par Evil Ryu à cause du stress de peur de perdre (ce fut pareil pour Shin Gouki)

Shin Gouki, n'en parlons pas.....

J'avais pris comme persos: Juni, Bison (Dictateur), Balrog (Boxeur), Rolento, Sagat, Cammy et le dernier perso, je sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Junkers
ceinture violette
ceinture violette
Junkers


Messages : 599
Points : 6
Playlist : Garou MOTW
SFA3
SF3.3

Street Fighter Alpha 3 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 EmptySam 17 Mai - 17:56

Je n'ai pas vraiment passé beaucoup de temps sur ce mode.. :/ J'étais plutôt un adepte du VS.. Dommage, je suis ptete passé à côté d'un truc sympa
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Street Fighter Alpha 3 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 EmptyDim 18 Mai - 7:41

Dégouté...
En voulant jouer SFAlpha 3 sur ma PS1, j'ai eu la mauvaise surprise de voir la ps1 me revoyer le message Please insert playstation format disc
Seul FF6 fonctionne directement et sans problème sur la PS1. rien à faire pour Alpha3... Et F F 8 que j'ai essayé!

Je me demande si c'est pas du au fait que j'ai pas fait fonctionner la ps1 depuis longtemps...Mais dans ce cas pourquoi FF6 marche ?

Bref, tant pis!
J'ai une autre PS1, j'essaierai une autre fois!

***

Oui, mon blanka t'a bien gêné.
C'est fou le nombre de petits détails que je commence à me remémorer.
Par exemple, quand tu sautes sur moi et que je te fais un coup normal en " ANTI AIR " et qu'il est possible d'enchainer par une boule verticale en combo aérien!

C'est la partie combo aérien dont j'ai le plus de mal à me refaire la main.

Ce qui est chiant c'est qu'en arcade, c'est pas facile d'entrainer les différentes variantes de combo...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
ceinture verte
ceinture verte
Monsieur X


Messages : 220
Points : 6
Playlist : 1) Street Fighter Alpha 3
2) SoulBlade/SoulEdge

Street Fighter Alpha 3 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 EmptyDim 18 Mai - 8:27

Quand t'as pris Karin, j'ai souri en me disant: boah, karin, je vais la fumer grave comme la dernière fois.....et en fait, non. Laughing 
J'avais vu que tu faisais souvent des attaques basses pour me faire tomber à chaque fois au point de me faire "sonner".

Contre Blanka, bizarrement, j'ai toujours ce sentiment qu'à chaque fois, je peux le battre facilement: surement à force de jouer contre lui avec l'IA et même si tu me fais toujours des anti-air avec ce perso, j'ai vite vu la plupart des techniques que tu employait avec ce perso, ce qui a fait que je pouvais m'en sortir avec Cammy. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Street Fighter Alpha 3 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 EmptyDim 18 Mai - 11:32

Karin :

C'est un personnage que j'aime mais paradoxalement...Je l'ai beaucoup moins souvent joué que bien d'autres personnages!
Quand je joue avec elle...Je ne maitrise pas tout...je ne suis pas sur de bien me rappeler tous ses coups spéciaux et surtout...comment s'en servir efficacement!
Du coup, j'assurais beaucoup avec les coups normaux pour pas me faire fumer comme tu dis!
il faut que j'entraine ce perso, car il y a un coup spécial qu'elle a..J'ai pas compris à quoi il sert...J'ai l'impression qu'il sert de CANCEL contre un coups spécial adverse...Un peu à l'image de ROSE et de son coup spécial qui renvoie les boules de feu!

BLANKA :
Oui, tu m'a beaucoup géné avec cammy car tu lisais bien mon jeu hier soir! J'ai d'ailleurs remis les pendules à l'heure sur JUNkERS  Laughing 
En fait, avec Blanka, il m'arrive d'avoir un jeu un peu trop explosif, voire foufou et peu réfléchi sur le plan tactique!
En gros je balance des coups spéciaux dans tous les sens sans réflexion ou plan de jeu à coté!!! Donc tu as réussis à bien me punir par moment!
Mais attention!! J'ai plus d'un tour dans ma manche avec ce perso, car je viens d me rappeler qu'il y a une manip pour que Blanka fasse des bons vers l'avant, tout en permettant de charger ARRIERE !!!

Il y a aussi SODOM que je vais un peu remettre dans le coup, car il est assez fun!
Revenir en haut Aller en bas
Junkers
ceinture violette
ceinture violette
Junkers


Messages : 599
Points : 6
Playlist : Garou MOTW
SFA3
SF3.3

Street Fighter Alpha 3 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 EmptyDim 18 Mai - 11:39

Je trouve très dommage qu'on ne puisse pas faire le spinning bird kick avec Chun Li depuis le sol...

Pour Blanka oui il faut que je trouve la bonne technique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tylano
ceinture bleue
ceinture bleue
Tylano


Messages : 380
Points : 8
Playlist : Street Fighter Alpha 3
SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW

Street Fighter Alpha 3 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 EmptyDim 18 Mai - 12:16

Ah ? Ce coup ne se fait plus qu'en l'air ? Je n'avais pas fait gaffe, mais je ne la prend pas très souvent Chun Li.
Oui c'est dommage car ça contrarie sans doute tes habitudes prises sur d'autres versions de Street Fighter!

Moi c'est pareil... Je ne peux pas jouer correctement avec Dhalsim à L'alpha 3...C'est vraiment qu'au SUPER que j'y arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Street Fighter Alpha 3 Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter Alpha 3   Street Fighter Alpha 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Street Fighter Alpha 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Street Fighter III 3rd Strike : Fight for the Future
» Virtua Fighter
» Street Fighter X Tekken
» Super Street Fighter II : The new Challengers.
» Street Fighter II Turbo : Hyper Fighting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Fighters :: Discussions sur les jeux vidéo :: Jeux de baston retro-
Sauter vers: