| Street Fighter II Turbo : Hyper Fighting | |
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Tylano ceinture bleue
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SFII Turbo Hyper Fighting
Garou MOTW
| Sujet: Street Fighter II Turbo : Hyper Fighting Dim 18 Mai - 7:28 | |
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Tonkatsu ceinture bleue
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| Sujet: Re: Street Fighter II Turbo : Hyper Fighting Jeu 22 Mai - 17:06 | |
| Je n'avais même pas vu ce sujet, perdu dans le déluge de sujets Excellent cru, voir la meilleure évolution de SF2 ! Je la place au dessus des opus champion edition voir SSF2. Ce dernier étant plus lent et finalement l'ajout des quatre persos en plus n'étaient pas aussi charismatiques que le roster d'origine. (seul le magnifique stage de cammy vaut l'achat du jeu). Qui plus est, sur console, le jeu était plus mou en tout que le SF2 turbo snes. D'ailleurs il n'y a pas de "round, one, fight" en début de partie. Je pense sans trop me tromper que c'est l'épisode préféré des joueurs, talonner de près avec le 2X. Des coups spéciaux ont été ajoutés, comme la fireball de chun-li (un plus indéniable) ou la rolling vertical de blanka. Sans parler de l'hurricane kick en l'air, bien utile pour s'extirper d'un coin ou pour choper l'adversaire en passant par dessus lui. On a attendu au moins un an sur snes pour pouvoir ENFIN jouer avec les boss !
Dernière édition par Tonkatsu le Jeu 22 Mai - 17:57, édité 1 fois | |
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Tylano ceinture bleue
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| Sujet: Re: Street Fighter II Turbo : Hyper Fighting Jeu 22 Mai - 17:53 | |
| Ah! Quand Street Fighter II World Warrior sort sur Super Nintendo en pal, l'animation est vraiment lente...Surtout qu'à cette époque les switch 50/60 n'étaient pas démocratisés dans les boutiques de VPC spécialisées!
Du coup, quand Capcom nous sort la version Turbo Hyper fighting sur Super Nes, ça va vraiment très vite ( même en pal) Et rien que ça, c'était déjà impressionnant!
les 4 boss enfin jouables direct...Donc plus besoin de chercher à 4 heures du matin un improbable code sur Action replay ou Game génie du code des 4 boss de SF WW.
Très vite des améliorations s'offrent aux yeux! Des nouveaux coups mais surtout des optimisations, comme la disparition de la boule de blanka qui faisait perdre 50% de la barre d'énergie quand on tapait dedans... Au contraire Blanka hérita d'une Boule Verticale qui tape en redescendant!! A mes yeux de très loin la version la plus fun de Blanka! je fus d'ailleurs attristé de voir la regression de sa boule verticale dans SSFII et bien sur dans 2X... Heureusement Hyper SFII 15th anniversary permet de sélectionner ma version préférée de Blanka!!
Ceci dit, Sur la super Nes, je considère que la maniabilité est moins précise que dans Super SFII, même si ça se joue à peu de choses!
Dans Super SFII, les manipulations à 3 boutons simultanées disparaissent et sont minimalisées avec un imput à deux boutons! Les 360 sont + faciles à sortir, mais c'est du aussi au fait que le jeu est + lent dans le super!
Mais oui les combats en Vs en mode 10 étoiles c'était très très spectaculaires! je me souviens par exemple que balançer des yoga fire en rafale avait une conséquence sur la voix digitalisée. ( Dhalsim disait Yo yo yo yo et ne disait plus le yoga fire en entier) | |
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Tonkatsu ceinture bleue
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| Sujet: Re: Street Fighter II Turbo : Hyper Fighting Jeu 22 Mai - 18:09 | |
| - Citation :
- Au contraire Blanka hérita d'une Boule Verticale qui tape en redescendant!! A mes yeux de très loin la version la plus fun de Blanka! je fus d'ailleurs attristé de voir la regression de sa boule verticale dans SSFII et bien sur dans 2X...
Je plussoie ! Déception que blanka n'avait plus la même rolling vertical dans SSF2 On pensait vraiment qu'il y avait ce fameux code pour jouer avec les boss dans SF2 J'ai passé pas mal de temps sur la version arcade de world warrior et elle reste magnifique, en plus il y a des ajouts dans les stages qu'on ne voit pas sur console. Notamment des bidons chez Ken ou un palmier chez Sagat. Sans parler que comme tu le dis la version d'origine est plus rapide. On pensait avoir du caviars sur snes mais cela n'était que des oeufs de lump. Enfin à la maison on pouvait s'en contenter et j'étais comme un fou pour noel 92 | |
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Tylano ceinture bleue
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| Sujet: Re: Street Fighter II Turbo : Hyper Fighting Jeu 22 Mai - 18:27 | |
| A noter que la version snes du turbo ne propose pas l'intro avec le black qui se prend une droite par le blond! Mais elle y était sur la megadrive! | |
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Tonkatsu ceinture bleue
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| Sujet: Re: Street Fighter II Turbo : Hyper Fighting Jeu 22 Mai - 18:31 | |
| J'y ai joué sur megadrive... Comment dire... Point de vue sonore, c'est horrible, le défaut majeur de la console Les couleurs sont ternes et le rendu global est moins bon que sur PC engine, version que j'affectionne tout particulièrement. A noter tout de même que des détails dans les stages sont sympas comme la lune chez Ryu ou la caisse avec la gonzesse chez Guile mais l'ensemble n'est pas folichon sur la 16 bits de Sega^^ | |
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Tylano ceinture bleue
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| Sujet: Re: Street Fighter II Turbo : Hyper Fighting Jeu 22 Mai - 18:38 | |
| Mais tu sais que je faisais très attention à ce genre de détail à l'époque! Surtout la lune!!! je savais qu'elle bougeait sur arcade et je comparais sur la console!
Mais aussi les étapes d'animations quand les personnages reculaient! Quand ils sautaient aussi. C'est d'ailleurs flagrant de voir l'évolution entre le saut avant de guile de SF2 et celui du super!
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Tonkatsu ceinture bleue
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| Sujet: Re: Street Fighter II Turbo : Hyper Fighting Jeu 22 Mai - 19:06 | |
| Les chauves souris aussi non ? C'est un détail en plus sur MD, je me suis dit, tiens ya un truc d’inhabituel là. Trop habitué à la version snes Tu as la saturn Tylano ? | |
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Tylano ceinture bleue
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| Sujet: Re: Street Fighter II Turbo : Hyper Fighting Jeu 22 Mai - 20:20 | |
| Pas de Saturn. C'est la seule Console SEGA que je n'ai jamais eu vraiment à moi! J'avais la play à l'époque et je ne pouvais plus acheter une autre console... | |
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Tonkatsu ceinture bleue
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| Sujet: Re: Street Fighter II Turbo : Hyper Fighting Jeu 22 Mai - 20:33 | |
| Ah dommage car je t'aurai conseillé le capcom generation 5 (il existe sur PSone aussi), à posséder absolument pour tout fan des premiers SF2^^ | |
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Tylano ceinture bleue
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| Sujet: Re: Street Fighter II Turbo : Hyper Fighting Jeu 22 Mai - 20:35 | |
| Je me rappelle de ce jeu...Je l'avais bien vu sur consoles +. MAIS sur ps1, c'était hors de question, car je soupçonnait des loadings insupportables du à la faible mémoire vidéo de la PS1.
Sur Saturn, cela aurait été une autre histoire!
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Tonkatsu ceinture bleue
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| Sujet: Re: Street Fighter II Turbo : Hyper Fighting Jeu 22 Mai - 20:38 | |
| Sans compter que le pad psone est dégueulasse pour les vs fighting. On a jamais fait mieux que celui de la saturn et j'adore le virtua stick aussi ! | |
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Tylano ceinture bleue
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| Sujet: Re: Street Fighter II Turbo : Hyper Fighting Jeu 22 Mai - 20:42 | |
| Le Pad PSOne (très rigide) me faisait très mal au pouce quand je jouais à alpha III. Par contre l'ergonomie générale , la prise en main était bonne!
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